22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Brèves

Date:

Les écoliers de Broward bientôt tous en uniformes

Le Conseil scolaire du comté de Broward est en pleine discussion au sujet de l’éventuelle imposition du port de l’uniforme de la maternelle à la 12e année. Ce code vestimentaire unifié prévoirait une chemise à col, des pantalons, des shorts et des jupes de couleurs unies et prédéterminées. Le district pense que les uniformes scolaires pourraient améliorer la sécurité, l’environnement scolaire et aider les enfants à se concentrer sur leurs études. Si les opposants affirment également que cela pourrait contribuer à réduire le harcèlement scolaire, les opposants, eux, soutiennent que cela amènera les parents à dépenser de l’argent pour des vêtements qui n’auront pas d’utilité en dehors de l’école. À noter qu’actuellement, certaines écoles publiques du comté de Broward utilisent déjà des uniformes, bien que peu d’écoles secondaires le fassent.

Licenciements chez City Furniture

La chaîne de meubles basée dans le Sud de la Floride a déclaré que 39 personnes vont être licenciées pour des raisons économiques suite à l’inflation. En effet, selon ses dirigeants, l’industrie du meuble la subit de plein fouet, car les consommateurs ont modifié leurs dépenses et achètent moins de meubles coûteux. City Furniture emploie actuellement 2 600 personnes dans toute la Floride. Ce licenciement concernerait donc 1,5 % de son personnel.

Augmentation du taux de chômage en Floride

Bien que la Floride ait un taux de chômage historiquement bas, il est en hausse en ce moment. En décembre, il était enregistré à 3 %, soit un dixième de pourcentage de plus que le mois précédent. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis environ un an et demi. Ces chiffres s’expliquent par la hausse de la population active. En effet, entre 2022 et 2023, la demande de travail a augmenté de 350 000 personnes. Le comté le moins affecté par le chômage est Miami-Dade, avec un taux avoisinant les 1,6 % en décembre dernier, soit deux fois moins que dans le reste de l’État.

Augmentation des impôts locaux

Bonne nouvelle pour les travailleurs aux salaires minimaux : les villes et les comtés seront bientôt limités quant à l’augmentation des impôts fonciers locaux si la loi est approuvée. Le projet de loi nécessiterait les deux tiers des voix des conseils d’administration des villes, des comtés et des districts spéciaux pour approuver les augmentations des taux de millage, qui représentent des dollars évalués par tranche de 1 000 $ de valeur de propriété. Selon le représentant républicain de Fleming Island, Sam Garrison, « ce projet de loi est conçu pour protéger les intérêts des travailleurs et travailleuses de cet État, qui vivent souvent d’un chèque de paie à l’autre ». Les opposants à la législation, dont la représentante démocrate Anna Eskamani d’Orlando, ont déclaré en revanche qu’elle retirait des pouvoirs aux élus locaux.

Une nouvelle prison bientôt à Homestead

Une autre prison d’État pourrait être construite à Homestead. D’après le cabinet d’audit KPMG, mandaté par la Floride, l’État a besoin d’au moins une nouvelle prison pour accueillir les détenus qui augmentent considérablement, ainsi que des centaines de nouveaux lits d’hôpitaux. Quatre sites sont considérés, dont deux à Homestead. Ils sont proches de la Dade Correctional Institution et de l’Everglades Correctional Institution dans le Sud du comté de Miami-Dade. KPMG présentera ses conclusions auprès de la Chambre avant le 27 janvier.

Fermeture d’un BurgerFi à Delray Deach

Le restaurant de burger et frites maison BurgerFi a fermé indéfiniment son magasin sur Ocean Blvd à Delray Beach. 

La décision est en relation avec les termes de renouvellement du bail de location. 

BurgerFi a éteint les enseignes d’autres restaurants du Sud de la Floride durant les dernières années dont un à Wellington, Lighthouse Point, Deerfield Beach, Pompano Beach et Jupiter.  Les plus populaires demeurent ouverts dont ceux de Linton Road et Atlantic Avenue à Delray Beach et celui sur Ocean Drive à Pompano

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...