26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

Brèves

Date:

Interception de drogues à Port Everglades

Le 27 octobre dernier, la Garde côtière américaine a déchargé plus de 12 000 livres de marijuana et plus de 33 000 livres de cocaïne pour une valeur avoisinant les 500 millions de dollars ! Elles ont pu être saisies grâce à 13 opérations distinctes dans les eaux du Pacifique et de la Mer des Caraïbes durant une période de 113 jours. Plusieurs pays ont uni leurs efforts dans le cadre d’une lutte collective contre les drogues illégales sur le territoire américain. Selon la Garde côtière, ces alliances internationales sont primordiales dans le but de renforcer la sécurité nationale.

Croisiériste bannie à vie 

La compagnie Carnival a décidé de bannir à vie Melinda Van Veldhuizen, 42 ans et originaire du Texas, pour avoir amené à bord des bonbons gélatineux contenant du CBD (composé chimique que l’on trouve dans le cannabis). L’incident s’est passé en août dernier à Miami, et l’infirmière praticienne se dit choquée de cette mesure, car elle vit selon elle une vie honnête et sans problèmes. Après avoir découvert les bonbons au scanner à bagages, la sécurité a intercepté la passagère et lui a interdit l’accès à bord du bateau. 

Selon un avocat de Carnival, « le contrat d’achat d’une croisière indique clairement que les dérivés de la marijuana, tels que le CBD, sont strictement interdits à bord. Carnival a toutefois offert un remboursement. 

Arrivée d’un hub de Water Taxi à Fort Lauderdale

La plage de Fort Lauderdale pourrait bientôt accueillir la construction d’un immeuble de quatre étages qui servira de hub pour l’entreprise Water Taxi. Ce bâtiment de 8 600 pieds carrés prévoit également un bar et un restaurant. Alors que certains sont favorables au projet, d’autres y voient déjà une menace puisque la ville donne en location cette parcelle de terrain public. Le coût est estimé à 10 millions de dollars.

Si tout se passe comme prévu, le propriétaire du Water Taxi, Bill Walker, a déclaré qu’il souhaite commencer les travaux d’ici la mi-2024 et ouvrir ses portes au début de 2026. Il a présenté à la ville une proposition non sollicitée en mai pour construire et exploiter un terminal de bateau-taxi au 1001 Seabreeze Blvd.

Pink offre des livres interdits à ses fans

La chanteuse Pink, qui s’est produite le 14 novembre à Miami et le 15 novembre à Sunrise, a fait polémique puisqu’elle y a distribué des livres qui figurent parmi 2 000 titres, étant dans la liste de PEN (Poets, Essayists and Novelists America), censurés en Floride. Ils représentent une grande variété de thèmes contestés, tels que la justice sociale, le mouvement LGBT ou encore la question de la race. L’artiste se dit exaspérée de cette censure alors que le gouverneur Ron de Santis, lui, se félicite de protéger les écoliers de l’État de l’endoctrinement de la sexualisation.

Le Black Friday

Le terme de « Black Friday » est né dans les années 60 pour qualifier les soldes ayant lieu au lendemain de la Thanksgiving. Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des Fêtes de fin d’année. 

S’il était alors limité au vendredi, il est maintenant suivi du Cyber Monday (lundi suivant le Black Friday) et se poursuit jusqu’en décembre. Les géants tels qu’Amazon, Target, JC Penney, Walmart et Best Buy proposeraient les meilleures promotions.

Étrange maladie respiratoire chez les chiens

Les vétérinaires et les responsables de la santé publique de tout le pays se penchent sur ce qui semble être des centaines de cas d’une maladie respiratoire non encore identifiée. Bien qu’il n’y ait pas de décompte officiel, des cas font l’objet d’une enquête dans une poignée d’États, dont le Colorado, l’Oregon, l’Illinois et possiblement la Floride.

La maladie semble être causée par un nouveau type d’infection bactérienne qui pourrait très bien échapper au système immunitaire canin, selon les chercheurs. 

Certains chiens sont morts de la maladie. 

Les premiers symptômes se manifestent par une toux qui peut durer des semaines, des yeux qui coulent et des éternuements, en plus d’une perte d’appétit.

La Dr Amanda Cavanagh, vétérinaire d’urgence et de soins intensifs à l’Université de l’État du Colorado, conseille de réduire les interactions avec d’autres chiens et d’éviter les garderies, les pensions et les parcs. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous observez ces symptômes chez votre chien.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...