30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

Brèves

Date:

BELLE VICTOIRE POUR LES EMPLOYÉS DE DISNEY

Les employés de Walt Disney World verront leur salaire minimum de départ passer de 15 à 18 dollars de l’heure d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, cet accord qui vient d’être négocié par le syndicat, pourrait servir de référence pour les salaires de départ dans l’industrie touristique du Centre de la Floride.

Matt Hollis, responsable syndicaliste, se réjouit de cette décision et déclare que « garantir un taux horaire minimum de 18 dollars cette année et augmenter la valeur économique globale de l’offre initiale de Disney pour chaque travailleur, sont les priorités pour lesquelles les membres du syndicat étaient déterminés à se battre ».

Disney a précisé dans un communiqué que cet accord inclut également des avantages, tels que l’assurance maladie et le remboursement des frais de scolarité.

Ce contrat affectera les travailleurs de service, incluant les personnages costumés, les chauffeurs d’autobus, les cuisiniers, les secouristes, les employés de théâtre et les femmes de ménage des hôtels, soit environ la moitié des 70 000 employés du géant parc d’attractions.

CHAMPIONNE DE GOLF À SEULEMENT NEUF ANS !

Larissa Wheelless est une passionnée de golf de neuf ans qui compte déjà une vingtaine de trophées et une soixantaine de médailles. Originaire de Miami, elle espère pouvoir remporter un titre aux finales nationales à Augusta, en Géorgie. Elle est la seule fille  dans la catégorie des 7 à 9 ans à représenter la Floride.

Pas de pression pour la petite Larissa mais du plaisir apparemment, puisqu’elle déclare aimer le golf parce qu’elle s’amuse beaucoup et qu’elle aime gagner des trophées. Retenez son nom, car nous risquons de l’entendre davantage !

DES HOSPITALISATIONS SUITE AU ULTRA FESTIVAL

Le célèbre festival de musique électronique qui a lieu tous les ans à Bayfront Park à Miami (à l’exception de 2020 et 2021 en raison de la pandémie), a rassemblé plus de 100 000 personnes de 100 nationalités différentes du 24 au 26 mars dernier. À l’affiche, des stars du moment comme David Guetta ou encore Alesso. Les incidents ont tout de même été minimes comparativement à la folie du Spring Break !

Sept arrestations ont été effectuées le vendredi 24 mars pour différents motifs : mauvaise conduite, intrusion, possession de cartes de crédit frauduleuses et intoxication. Le lendemain, on a compté de nouveau sept arrestations.

Selon les pompiers de Miami, 49 patients ont été examinés lors du festival et 15 ont été transportés à l’hôpital pour blessures.

DES CHASSEURS DE PYTHONS RETROUVENT UNE FEMME PORTÉE DISPARUE

Quelques jours après sa disparition, Darlene Peck, une femme de 75 ans domiciliée dans la région de Marion, a été retrouvée saine et sauve par des chasseurs de pythons qui participaient à un événement de chasse.

Mme Peck souffre de démence et elle avait quittéle domicile conjugal afin de se rendre à Ocala. Son mari a signalé sa disparition et sa voiture a été retrouvée à Miami. Elle a finalement pu se réunir avec sa famille. 

NOUVEAU PLAN DE GESTION DU LAC OKEECHOBEE RETARDÉ

Le nouveau plan de gestion du lac Okeechobee est retardé de six mois en raison de l’inquiétude suscitée par de nouvelles préoccupations concernant la prolifération de la marée rouge et les animaux en voie de disparition.

Le projet d’envergure, qui vise à réduire les rejets sales dommageables dans les estuaires côtiers, aurait dû débuter en juin prochain. Les responsables de la U.S. Army Corps of Engineers ont déclaré que le National Oceanic and Atmospheric Administration’s National Marine Fisheries Service avait décidé de changer de cap après qu’une nouvelle analyse ait montré les impacts de la marée rouge sur les tortues marines qui sont protégées.

PRIX DE L’ESSENCE À LA HAUSSE

Les prix de l’essence ont augmenté de dix cents du gallon en Floride la semaine dernière et des hausses de prix supplémentaires sont attendues en réaction à l’annonce que l’Arabie saoudite prévoit de réduire sa production de pétrole.

Au Costco à Davie, le gallon de régulier est à 3,17 $ et le prémium est à 3,79 $.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...