LE CAUCHEMAR DES LOYERS
Aujourd’hui, le Sud de la Floride est un des lieux les plus onéreux des États-Unis pour vivre. Pendant la pandémie, et spécialement en 2021, on a pu observer une augmentation des loyers allant jusqu’à 58 % à Miami. Incroyable mais vrai. Vivre au paradis a désormais un prix, et pas des moindres !
Des familles, ayant pourtant un emploi, sont dans la crainte chaque mois de ne pas pouvoir payer le mois suivant. Tout a augmenté : loyers, nourriture, essence et bien d’autres choses, mais les salaires n’ont pas suivi. Beaucoup de personnes choisissent d’avoir deux, voire trois emplois afin de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. D’autres choisissent de déménager, mais ce n’est pas toujours possible. Ces contribuables espèrent que la prochaine session législative étatique apporte des solutions à cette situation.
CAPTURER DES PYTHONS GRÂCE À UN SYSTÈME GPS
Des chercheurs du Sud de la Floride ont mis en place un nouveau moyen de localiser et d’attraper les pythons birmans qui envahissent notre territoire.
La recherche se concentre pour l’instant aux abords du Crocodile National Wildlife Refuge situé à Key Largo à environ 40 miles au sud de Miami. Les chercheurs ont placé des colliers GPS sur les ratons laveurs et les opossums. En effet, ces derniers sont les proies habituelles des pythons birmans, ce qui permet finalement de les localiser. Un transmetteur GPS a d’ailleurs cessé de pulser sa localisation pendant quelques heures avant de se remettre en marche de nouveau. Les chercheurs ont donc finalement retrouvé le python et l’ont euthanasié. Notons que ces serpents constrictors sont originaires de l’Asie du Sud-Est et qu’ils ont été introduits dans les Everglades dans les années 90. En dehors du fait qu’ils sont dangereux, ils sont en train de détruire l’écosystème.
PLUS D’ESPACE POUR UNE PANTHÈRE EN VOIE DE DISPARITION
Plusieurs animaux sont aujourd’hui en voie de disparition en Floride : le crocodile noir, l’ours noir, et la panthère entre autres. La panthère de Floride en fait partie. Elle est une sous-espèce du puma d’Amérique du Nord. On estime que 25 d’entre elles ont été tuées par des voitures et camions en 2016 et qu’au moins 27 en 2021 pour les mêmes raisons. Or, il s’agit bien souvent de jeunes panthères, ce qui met en danger leur reproduction et donc la survie de leur espèce. Les limites de vitesse ont été diminuées afin de limiter les accidents. Bonne nouvelle cependant pour la panthère de Floride à qui l’on vient d’octroyer une terre un peu plus grande. C’est un espace de 661 acres situé le long du Florida Wildlife Corridor qui appartient à un réseau de 18 millions d’acres de terres publiques et privées, allant des Everglades à Okefenokee Swamp en Géorgie.
IMPLICATION DES CANADIENS DANS LES ASSOCIATIONS DE CONDO
Félicitations à M. Maurice Roy, vice-président de l’Association de Estates of Fort Lauderdale. Il vient d’être réélu avec le plus grand nombre de votes jamais enregistré !
Témoignage de Michele Beaulieu de Fort Myers : « Je vous écris de la côte ouest de la Floride, mon conjoint et moi sommes propriétaire d’un condominium du complexe The Forest Country Club, à Fort Myers, depuis 8 ans. Il n’y a pas foule pour la participation des propriétaires au conseil d’administration. […] Richard, mon conjoint, est membre du conseil depuis le début. Avec les dommages causés par l’ouragan Ian (les 24 condos du 1er étage ont été inondés d’un mètre d’eau), les derniers mois ont demandé beaucoup de travail pour les membres du conseil. Certains ont même démissionné laissant en plan les dossiers qu’ils pilotaient… Merci à tous ceux et celles qui donnent de leur temps, leur énergie à considérer le bien-être de tous les membres de leur association.»
ERRATUM : Édition du 16 février 2023. Article en page 2 : LE ORANGEBROOK GOLF & COUNTRY CLUB D’HOLLYWOOD SERA TRANSFORMÉ. Nous aurions dû lire que GFC Development LLC / PPD Development LLC « propose en plus, un sentier naturel qui s’étendra au travers d’une vingtaine d’acres. »