24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

Brèves

Date:

NIKOLAS CRUZ ÉCHAPPE À LA PEINE DE MORT

Nikolas Cruz, auteur de la tuerie de Parkland en 2018 qui, rappelons-le, a fait 17 morts (14 élèves et 3 enseignants), a été condamné le jeudi 13 octobre à la prison à perpétuité. La Floride est un des nombreux États du Sud du pays qui pratiquent encore la peine de mort, et Nikolas Cruz aurait pu y être condamné. Cependant, trois des 12 jurés s’y seraient opposés, et il y a donc échappé. Au bout de six mois d’un procès difficile, la justice a finalement tranché, et Nikolas Cruz restera emprisonné à vie. 

Certains parents de victimes ont exprimé leur désaccord et leur colère face à cette décision. Ils espéraient en effet la peine de mort et craignent que l’assassin de leurs enfants puisse vivre une vie assez normale en prison avec l’usage d’une tablette et la possibilité de recevoir des visites, entre autres.

LA COUR SUPRÊME REJETTE LA DEMANDE DE DONALD TRUMP

L’ancien président a été perquisitionné à sa résidence de Mar-a-Lago dans le comté de Palm Beach cet été. Des agents de la police fédérale y ont pris une trentaine de boîtes de documents secrets le 8 août dernier. Même si on n’en connaît pas encore la nature, il s’agirait de dossiers que Donald Trump aurait volontairement cachés même s’il maintient qu’ils sont personnels et déclassifiés.

Ce dernier se dit être persécuté et a fait une demande d’intervention sur cette affaire auprès de la Cour Suprême. Cependant, même si trois de ses membres ont été nommés par monsieur Trump, la Cour a rejeté sa requête sans justification. Il demandait à ce que les 11 000 documents soient révisés par son expert juridique.

Notons que Donald Trump, qui espère pouvoir se représenter à la présidentielle de 2024, est aussi poursuivi par la justice new yorkaise par rapport à des déclarations d’impôts.

L’UNIVERSITÉ DE FLORIDE PROPOSE DES TRAITEMENTS POST-COVID

La clinique de l’Université de Floride a lancé en juillet 2021 un programme permettant d’aider et de soigner les patients souffrant de symptômes plus de quatre semaines après avoir été infectés par la Covid-19. Irene Estores, fondatrice de cette clinique, dit évaluer les symptômes des patients avec une liste détaillée, et en fonction de leurs réponses, elle détermine un traitement adapté à la carte. 

Les personnes les plus affectées par des symptômes à long terme sont les femmes entre 30 et 50 ans. Les symptômes les plus fréquents restent ceux que l’on connaît déjà, à savoir la fatigue, l’essoufflement, et la difficulté à respirer. La fatigue est le plus répandu et elle affecte aussi les capacités cognitives nécessaires pour étudier, travailler, être parent. 

La clinique compte actuellement 100 patients.

LE SOLEIL DE LA FLORIDE SAISON 2022-2023

Le journal des francophones en Floride a ouvert sa 40ème année de publication.  

Son calendrier fait appel pour 25 éditions, dont six seront imprimées et distribuées gratuitement le quatrième jeudi des mois de novembre à avril. 

Soyez à l’affût des nouvelles, des spectacles, des aubaines, des découvertes, etc.

Pour recevoir gratuitement toutes les éditions du Soleil de la Floride, abonnez-vous sur le site LeSoleildelaFloride.com 

Le Soleil de la Floride, le journal # 1 des francophones en Floride !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...