17.3 C
Miami
samedi, mars 22, 2025

Brèves

Date:

ŒUFS : PÉNURIE ET PRIX QUI S’ENVOLENT

Un simple détour dans les allées des supermarchés de Floride en ce moment permet de le constater : les rayons des œufs sont aux deux tiers vides, et pour les rares boîtes encore disponibles à la vente, les prix se sont envolés. La coupable est la grippe aviaire hautement pathogène qui sévit aux États-Unis : d’après l’agence fédérale de l’agriculture (USDA), plus de 20 millions de volaille ont déjà été décimés.

Conséquence directe de la pénurie : les prix ont augmenté de +8,5 % en décembre au niveau national et sont extrêmement volatiles (sans jeu de mot) depuis janvier 2025. Les experts prévoient une hausse des prix de +20 % supplémentaires en 2025. Waffle House, la chaîne aux 190 restaurants très appréciés en Floride (plus de 2 000 au pays), a annoncé une surcharge de +50 cents pour chaque œuf commandé. Aucun cas de transmission du virus à l’homme n’a été recensé en Floride à ce jour. 

AMAZON S’INSTALLE À MIAMI

Amazon vient de signer un contrat pour louer plus de 50 000 pieds carrés de bureaux dans le quartier moderne et dynamique de Wynwood à Miami. L’emplacement fait partie du projet Wynwood Plaza, dont la construction devrait être achevée cette année et qui comprend une tour de bureaux de 12 étages, plus de 500 logements résidentiels, des commerces et des restaurants. 

Wynwood est un des quartiers les plus chers de Miami pour les bureaux, et les loyers y ont augmenté de +6,4 % en 2024. L’arrivée des équipes d’Amazon le positionne comme un centre d’affaires et des métiers créatifs incontournable. 

Amazon développe en parallèle un centre d’approvisionnement d’un million de pieds carrés à South Dade, qui créera ainsi plus de 1 000 emplois floridiens. 

Miami accueille de plus en plus d’entreprises de la tech et du commerce en ligne. L’arrivée d’Amazon souligne la confiance des investisseurs dans la croissance à long terme de la ville, ses infrastructures accueillantes et fiables, et son emplacement de choix.

PLONGÉE SOUS-MARINE D’HIVER

Quand l’air est plus frais que la température de l’eau, il est parfois difficile de se motiver pour aller plonger dans les eaux douces de la Floride du Sud. Et pourtant, c’est en hiver que ça vaut le plus le coup ! Comme l’explique Jim “Chiefy” Mathie du New Pelican, l’hiver est une saison sèche avec peu de pluies. De plus, il y a « moins d’eau rejetée par le lac Okeechobee, rempli de polluants phosphatés ». Tout cela permet une visibilité sous-marine presque parfaite.

Pour les plus frileux d’entre nous, il suffit de bien s’équiper et d’enfiler des combinaisons : les wetsuits laissent passer l’eau qui crée une barrière entre le néoprène et la peau; les drysuits bloquent l’eau mais modifient la flottaison et nécessitent un temps d’adaptation. 

Autre bénéfice de la plongée sous-marine en hiver en Floride : on peut voir et attraper de gros poissons dans des eaux peu profondes, et la saison de la pêche à la langouste est autorisée jusqu’au 31 mars.  

WINN-DIXIE : 170 SUPERMARCHÉS CHANGENT ENCORE DE MAIN

Un groupe d’investisseurs incluant le fournisseur principal de Winn-Dixie, C&S Wholesale Grocers, vient de racheter une partie de la maison-mère de la chaîne de supermarchés Southeastern Grocers des mains de l’allemand Aldi, qui en avait fait l’acquisition il y a moins d’un an, en mars 2024. 

L’entreprise Southeastern Grocers va pouvoir continuer à opérer 170 magasins Winn-Dixie, Harvey’s, et Winn-Dixie liquor stores à travers cinq États : Alabama, Floride, Géorgie, Louisiane et Mississippi. Aldi en avait acheté près de 400 l’année dernière; la vente concerne donc environ 40 % des magasins, et le groupe allemand va continuer la conversion de plus de 220 supermarchés au format Aldi. 

En Floride du Sud, cinq supermarchés sont concernés par la conversion en supermarchés Aldi : Fort Lauderdale (941 SW 24th St); Boynton Beach (8855 Boynton Beach Blvd); West lake (50650 Seminole Pratt Whitney Road); Aventura (20417 Biscayne Blvd); Boca Raton (7024 Beracasa Way). 

Aldi possède déjà 228 points de vente en Floride, et 2 464 au pays. L’entreprise prévoit d’investir neuf milliards de dollars d’ici 2028 pour ouvrir 800 magasins supplémentaires.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PLUIE DE DÉBRIS DANS LE CIEL DE FLORIDE : NOUVEL ÉCHEC POUR MUSK

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année,...

BON PRINTEMPS !

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent...

IMPACT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS FÉDÉRAUX EN FLORIDE

D’après WLRN, les licenciements massifs au niveau fédéral pourraient...

FLORIDA CRYSTALS EN PROCÈS

L’entreprise sucrière Florida Crystals se défend contre un recours...