29 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

Bitcoin et blanchiment d’argent

Date:

Une juge de la Cour de Miami-Dade a rendu son verdict dans le cas de Michell Espinose, un designer de site Web, qui aurait transmis illégalement et blanchit une valeur de 1 500 $ en Bitcoin.

Étant donné que le Bitcoin est une devise virtuelle non reconnue par une banque ou par le gouvernement, la juge cite que la loi de la Floride stipule qu’une personne peut être accusée de blanchiment d’argent seulement si elle se livre à une opération financière visant à promouvoir une activité illégale – mais que ceci est trop vague pour être appliqué au Bitcoin.

«Cette cour ne veut pas punir un homme pour vendre sa propriété à un autre, lorsque ses actions relèvent d’une loi qui est si vaguement écrite que même les professionnels juridiques ont de la difficulté à y trouver un sens singulier, » écrit la juge.

La décision a été accueillie favorablement par des experts en Bitcoin. Ils croient que celle-ci encouragera l’utilisation de la monnaie virtuelle et offrira une feuille de route aux gouvernements à travers le monde, qui luttent pour comprendre et réglementer le Bitcoin.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...