29.9 C
Miami
samedi, juin 22, 2024

I-95 Pavage

Date:

Prudence recommandée sur la 95

Les automobilistes devront garder leurs deux mains sur le volant lorsqu’ils circuleront sur l’autoroute 95 entre Hallandale et Delray Beach. Cette période de grande prudence durera jusqu’en 2024.

C’est que la machinerie lourde est à refaire le pavage de cette principale voie de circulation tout en permettant la circulation quotidienne. Pourquoi les conducteurs devront y porter une attention particulière? Parce que le recouvrement se fait sur une travée à la fois, ce qui crée un dénivellement de plus d’un pouce et demi, et parfois plus, entre le corridor asphalté et celui non recouvert.

Ceux qui conduisent en se faufilant entre les travées pourraient être incommodés par la dénivellation. La prudence devra s’accentuer lorsqu’un automobiliste s’approchera des camions-remorques. Selon des conducteurs, la chaussée inégale peut faire penser que les chauffeurs conduisent de manière erratique ou dangereuse. Ils doivent constamment ajuster leur direction pour garder le contrôle et maintenir leur camion centré sur la voie. Les automobilistes auront à composer avec cette situation durant huit ans si l’on considère que le travail a débuté en 2016, entre Broward Boulevard et Southwest 10th Street, pour se terminer en 2024. Les travaux seront plus longs en raison de l’ajout de deux voies express sur chacune des allées, à partir de Stirling Road à Hollywood jusqu’au Linton Boulevard  à Delray Beach.

Les artères

Les travaux en direction sud se font en décembre entre Copans Road et Atlantic Boulevard, puis en décembre et janvier entre Oakland Boulevard et Davie. Toujours en direction sud, les travaux entre Atlantic Boulevard et Cypress Creek Road débuteront dans les premiers jours de 2018.

En direction nord, le pavage entre Cypress Creek Road et Atlantic Boulevard devrait être terminé à la fin du présent mois, alors que ceux entre Atlantic Boulevard et Sample Road commenceront le 3 janvier.

Quant aux travaux d’extension des voies expresses en direction de Glades Road, à Boca Raton, ils se prolongeront entre 2018 et 2021. Les voies s’étendront jusqu’à Delray Beach d’ici la mi-2023. Et le dernier écart entre Stirling Road et Broward Boulevard sera terminé en 2024.

Les dangers de dérapage guettent davantage les motocyclistes qui passent de l’ancien pavage à la nouvelle couche, surtout si le dénivellement excède un pouce et demi. Des vérifications sont cons-tamment faites avant que chaque voie recouverte soit ouverte à la circulation. L’État ne tient pas de statistiques démontrant à quelle fréquence les voies inégales causent des accidents, mais seulement huit plaintes ont été adressées au Florida Department of Transportation depuis février dernier.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...