23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Fin du transport d’autos par train

Date:

Des milliers de Canadiens et d’Américains du Nord des États-Unis qui viennent habiter la Floride, durant les mois d’hiver, vont déchanter.

Ceux qui choisissent le train pour franchir la distance entre Washington et Orlando, puisque leur voiture est sur des wagons de la même randonnée, risquent d’avoir une mauvaise surprise d’ici l’an prochain si ce n’est pas déjà le cas. C’est que le gouvernement Trump va trancher sévèrement dans les dépenses du transporteur ferroviaire Amtrak qui couvre presque tout le pays.

Ce service accumule déficit sur déficit chaque année pour plusieurs raisons, dont les nombreux retards et une multitude de pannes qui surviennent régulièrement. Ces compressions s’inscrivent dans le premier budget du Président américain. Le budget d’Amtrak, une société d’État, serait réduit de 13%. Ainsi 23 des 45 États desservis par ce service ferroviaire ne pourraient plus compter sur ce moyen de transport.

Amtrak a déjà retranché 774 millions de dollars de son budget d’opération, qui était d’un milliard 400 millions de dollars. Ce qui signifie pour la Floride, la fin des trois itinéraires dont ceux de New York à Miami et le très populaire train-automobile Washington-Orlando.

Donald Trump préfère se concentrer sur les systèmes soutenus par l’État et le corridor nord-est Washington et Boston, le seul parcours rentable de la  société Amtrak. Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, n’a proposé aucune alternative à cette mesure.

Le Président estime que cette économie versée au compte des travaux publics permettrait à ces projets de décoller comme une fusée. Le sénateur de la Floride Bill Nelson qualifie ce virage de non-sens. « L’élimination du service Amtrak en Floride affecte non seulement le million de Floridiens qui utilisent le train chaque année, mais cela aura un impact réel sur notre économie touristique. Ce qui est logique, c’est une discussion prospective visant à améliorer et à élargir notre système ferroviaire. Il est attendu depuis longtemps » conclut Bill Nelson.

Pour améliorer sa clientèle, Amtrak devrait fournir une multitude de services plus adéquats, ce qui veut dire des investissements de milliards de dollars. Comme les compressions semblent incontournables il est évident que l’on ne va pas dépenser des fortunes pour procéder à des améliorations, un secteur déjà endetté de 28 milliards.

Les opposants à cet abandon s’interrogent à savoir pourquoi un pays comme le leur ne peut-il pas soutenir un système ferroviaire robuste, moderne et efficace? Les dirigeants de la Floride savent que le transport ferroviaire est essentiel pour déplacer des biens et des personnes. C’est pourquoi ils sont ravis que la compagnie privée All Aboard Florida transporte des voyageurs de Miami à Fort Lauderdale à West Palm Beach et finalement à Orlando.

 

Le budget Trump préconise la privatisation des services traditionnellement du ressort gouvernemental.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...