Fermeture probable du golf Carolina

Date:

Mike Nuziata, président de la firme de construction 13th Floor Homes, voudrait y construire 350 maisons unifamiliales et maisons en rangée. Ces propriétés se vendraient entre 300 et 400 milles dollars, ce qui selon monsieur Nuziata, en ferait l’un des sites le plus cotés de Margate.

Cette entreprise est la même qui tente de mettre la main sur le parcours de Tamarac et celui du Woodland, un autre parcours renommé, pour y ériger 525 maisons unifamiliales.

Les terrains de golf du Sud de la Floride disparaissent à un rythme qui aurait été impensable, il y a 25 ans. Au cours des 15 dernières années, ce sont 37 terrains de golf qui ont fermé leurs verts dans la région.

Le coût d’une ronde de golf est devenu beaucoup trop cher pour le salarié moyen et davantage pour les jeunes qui aimeraient se familiariser avec ce sport. Il est maintenant une activité pour les biens nantis. De nombreux golfeurs diminuent leur fréquence sur les verts justement en raison du coût. Pour les Canadiens, la ronde devient encore plus lourde lorsque l’on tient compte de la valeur du huard en rapport avec le dollar américain. Heureusement, des entreprises comme Canam Golf fournissent des rondes à prix réduit. Il est évident que ce sport est en déclin pour toutes ces raisons et la situation n’ira sûrement pas en s’améliorant. Ce qui fait que d’autres parcours seront cédés aux promoteurs immobiliers dans les prochaines années, ici en Floride. Les municipalités ne montent pas aux barricades pour empêcher ces fermetures pour la bonne raison qu’un nouveau développement domiciliaire, avec des propriétés de 300 000 ou 400 000 dollars, apporte davantage de revenus en taxes dans les trésors publics.

 

Le Carolina

Le prix d’achat du Carolina n’est pas encore connu. Il avait été vendu en 2002 à J & D Golf Properties pour 5,3 millions de dollars. Son 15ème trou de 445 verges est connu pour être l’un des plus difficiles du comté de Broward. La fermeture du Carolina laisserait seulement deux golfs existants à Margate, les deux appartenant à l’Oriole Golf and Tennis Club. Il y a plusieurs années, un investisseur avait tenté d’acquérir le parcours de neuf trous du golf Palm Lake. L’opposition des résidents voisins avait provoqué une saga de deux ans et fait échouer le projet. Ce golf a fermé ses portes et l’espace reste inoccupé. Selon les plans originaux, 80 des 140 acres du Carolina seraient inhabitées et transformées en parcs et sentiers pédestres autour des lacs.

Le Carolina a été construit au début des années 1970 sous le nom d’Holiday Springs, pour ensuite porter son nom actuel en 1988, alors acheté par Franklin Golf Properties. Les parcours de golf du Sud de la Floride sont devenus des attraits pour les constructeurs immobiliers en raison de la grande pénurie de terrains disponibles pour des développements immobiliers. On sait que chaque année, des dizaines de milliers de nouveaux résidents viennent s’établir en Floride, ce qui crée une course pour le logement. Mike Nuziata consulte les quelques 2 000 citoyens qui habitent près du golf, pour connaitre leurs sentiments devant la possibilité de fermeture du Carolina. Une majorité demande de garder ouvert le « club house » lieu de banquets et de mariages où loge un restaurant public. Le maire de Margate, Tommy Ruzzano, est favorable à ce changement de vocation du Carolina. Mais les contribuables, dont les propriétés entourent le terrain, s’objectent à ce projet estimant que la circulation deviendra trop lourde dans ce secteur et surtout pour la beauté que leur vaut le terrain de golf. On dit que le spectacle naturel qu’offre le troisième vert sur un lac, lors du coucher du soleil, est incomparable et que des centaines de personnes viennent y prendre des photos pour l’immortaliser. Le sort du Carolina est peut-être loin d’être scellé. Mais on sait qu’au cours des dernières années, les promoteurs immobiliers ont remporté la bataille pour l’obtention de ces espaces.

Selon les plans, la construction sur le Carolina est prévue pour 2020.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...