Êtes-vous fait pour les voyages organisés?

Date:

Toronto, New York, Paris, Marrakech, Pékin, Sydney… vous voulez voir le monde! Devriez-vous opter pour des voyages organisés? Très populaires et de plus en plus diversifiés, ces derniers présentent de nombreux avantages. Mais comme chaque médaille a son revers, assurez-vous que la formule vous convient vraiment avant de vous lancer dans l’aventure!

Les avantages

Hébergement, transport, itinéraire, guide… toute la logistique est prise en charge par les organisateurs! Et, en cas de problème, vous obtenez facilement de l’aide. De plus, comme presque tout est organisé d’avance, il est facile d’établir votre budget — ces voyages permettent d’ailleurs souvent de profiter de rabais de groupe. Enfin, les voyages organisés offrent, dans un cadre sécuritaire, un bon survol de la destination choisie et sont une belle occasion de vous faire des amis et de partager vos passions, surtout s’il s’agit d’un voyage thématique.

Les inconvénients

Les principaux inconvénients des voyages organisés sont le manque d’intimité et d’autonomie : être constamment en groupe peut devenir irritant pour certains, et les horaires souvent très chargés ne vous permettent pas de voyager à votre rythme ou de vous attarder dans les endroits qui vous plaisent. Les visites se concentrent d’ailleurs généralement sur les lieux les plus touristiques, ce qui permet moins le contact avec la population locale.

Vous pouvez vivre avec ces inconvénients? Assurez-vous de choisir un voyage qui répond à vos besoins tout en respectant vos limites — renseignez-vous, votre club de l’âge d’or en organise peut-être à l’occasion — et informez-vous sur ce qui est inclus dans le prix de base : les options sont parfois nombreuses… et coûteuses!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...