23.9 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

Êtes-vous fait pour les voyages organisés?

Date:

Toronto, New York, Paris, Marrakech, Pékin, Sydney… vous voulez voir le monde! Devriez-vous opter pour des voyages organisés? Très populaires et de plus en plus diversifiés, ces derniers présentent de nombreux avantages. Mais comme chaque médaille a son revers, assurez-vous que la formule vous convient vraiment avant de vous lancer dans l’aventure!

Les avantages

Hébergement, transport, itinéraire, guide… toute la logistique est prise en charge par les organisateurs! Et, en cas de problème, vous obtenez facilement de l’aide. De plus, comme presque tout est organisé d’avance, il est facile d’établir votre budget — ces voyages permettent d’ailleurs souvent de profiter de rabais de groupe. Enfin, les voyages organisés offrent, dans un cadre sécuritaire, un bon survol de la destination choisie et sont une belle occasion de vous faire des amis et de partager vos passions, surtout s’il s’agit d’un voyage thématique.

Les inconvénients

Les principaux inconvénients des voyages organisés sont le manque d’intimité et d’autonomie : être constamment en groupe peut devenir irritant pour certains, et les horaires souvent très chargés ne vous permettent pas de voyager à votre rythme ou de vous attarder dans les endroits qui vous plaisent. Les visites se concentrent d’ailleurs généralement sur les lieux les plus touristiques, ce qui permet moins le contact avec la population locale.

Vous pouvez vivre avec ces inconvénients? Assurez-vous de choisir un voyage qui répond à vos besoins tout en respectant vos limites — renseignez-vous, votre club de l’âge d’or en organise peut-être à l’occasion — et informez-vous sur ce qui est inclus dans le prix de base : les options sont parfois nombreuses… et coûteuses!

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...