Enfin, plus de fluidité à l’aéroport FLL

Date:

Les interminables attentes aux services de douanes de l’aéroport International de Fort Lauderdale-Hollywood sont venues à bout des responsables de ce contrôle des passagers.

Les plaintes par milliers ont finalement forcé l’US Custom and Border Protection à fournir davantage de personnel et de services pour corriger une véritable plaie qui, de mois en mois, prenait des proportions inacceptables.

La durée de ce véritable calvaire environnait les trois heures, l’hiver dernier, alors qu’elle était d’une heure en 2012. On peut comprendre l’intolérance d’un voyageur d’outre-mer, qui venait de se taper un vol de sept ou huit heures.

Pour les vacanciers, ce n’était pas non plus la façon la plus agréable de commencer son séjour en Floride.

Pendant que le flux de passagers augmentait de façon exponentielle, les services d’inspection restaient les mêmes. Inutile de s’imaginer la longueur et la durée des files d’attente, particulièrement lors des périodes de pointe entre 5 heure et 8 heure puis entre 16 heure 30 et 18 heure 30, moment d’arrivée des gros transporteurs transcontinentaux.

Il fallait donc ajouter des kiosques et des agents pour décongestionner ce trafic humain.

C’est ce qu’on a fait.

Ce qu’il faut savoir, c’est que durant les mois les plus achalandés de 2014, plus de 6 000 passagers internationaux franchissaient chaque jour les services douaniers à l’aéroport de Fort Lauderdale, une augmentation de 29 pour cent sur l’année précédente.

En 2015, environ 25 millions de personnes seront montées ou descendues d’un appareil à cet aéroport.

Afin de rendre plus fluide les files d’attente, 10 kiosques automatisés de contrôle des passeports et 40 autres agents de protection de la frontière ont été ajoutés.

Quatre autres stations d’inspections des bagages par les officiers sont ouvertes, tout comme des guichets de vérifications des passeports par les appareils intelligents.

D’autres améliorations seront apportées.

Dès 2017, le service douanier du Terminal 4 sera élargi de 35 000 pieds carrés et le secteur d’inspection des bagages triplera sa taille.

C’est à ce terminal que l’on remarque l’une des plus importantes périodes d’achalandage entre 16 heures et 20 heures les vendredis soirs. Près de 600 passagers y défilent à l’heure.

Aussi, au début de 2018, le nombre de carrousels d’inspection des bagages va doubler alors qu’au Terminal 1, on construira une nouvelle zone douanière de 70 000 pieds carrés. C’est sur ce tarmac que circulent les plus gros transporteurs internationaux.

Miami

L’aéroport de Miami reçoit plus de 10 millions de voyageurs par année, ce qui a nécessité l’installation de 72 kiosques automatisés de contrôle des passeports réduisant de 40 pour cent les temps d’attente.

Puis 60 autres agents de contrôle se sont ajoutés à l’équipe existante en raison de l’augmentation incessante du nombre de d’occupants.

La patience se limite à environ 25 minutes.

Dans le but d’améliorer encore les services, les responsables de l’aéroport espèrent recourir à des systèmes de dépistage technologique encore plus performants, et à un plus grand nombre d’agents.

Le temps moyen d’attente à l’aéroport de Fort Lauderdale pour les services de douanes se maintient entre 15 minutes et 41 minutes lors des heures de pointe. Le nombre de passagers dépassent les 6 000 en moyenne par jour.

À l’aéroport de Miami la période moyenne d’attente est de 21 minutes et de 44 minutes lors des périodes très achalandées.

La fréquentation quotidienne est en moyenne de 28 000 clients.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...