En vedette : l’industrie du film!

Date:

L’impact économique de l’industrie du film dans le comté de Broward, depuis l’an 2000, totalise au-delà de 220 millions de dollars. Et cette tendance continue à prendre de l’expansion. Pas au point où Hollywood Florida rivalise avec Hollywood California, mais c’est tout même substantiel pour la région.

Déjà en 1982, le comté de Broward entrevoyait la possibilité d’attirer l’industrie du film dans son secteur. Ainsi, il a formé la « Broward Film and Television Commission » qui s’est mise au travail pour faire connaitre la beauté de la région aux lentilles de caméras américaines et internationales.

Le déroulement

En Avril 2010, la responsabilité de la Commission du film a été transférée au Convention & Visitors Bureau of Greater Fort Lauderdale qui a mis en marche la division Broward Office of Film & Entertainment. Le résultat? Ils ont fait augmenter de 60 % la croissance globale de cette industrie.

Ils en sont venus à la réalisation que lorsqu’une équipe de production arrive en ville, elle utilise les fournisseurs locaux, occupe les hôtels, remplie les restaurants et expose la région à plusieurs niveaux et tout le monde en profite! Et c’est sur cette vision que le groupe a misé.

« Notre objectif est que les gens de l’industrie cinématographique aient la vie facile lorsqu’ils sont en ville. Que leur expérience dans la région soit conviviale tant durant les heures de travail qu’après les longues journées de tournage » raconte Noëlle P. Stevenson, commissaire du Broward Office of Film & Entertainment.

Ainsi, l’Office a lancé un de forfait privilégié : le « Production Preferred Pass » ou P3, bourré d’incitatifs pour montrer leur gratitude envers l’industrie.

Depuis la mi-avril 2010, plus de 800 productions cinématographiques ont été produites dans le comté de Broward. Documentaires, téléséries à fort impact, Telenovelas espagnoles, projets indépendants, publicités, vidéos musicales etc.

Avenir prometteur

La Floride sera davantage considérée comme une plaque tournante de l’industrie avec ce qui s’en vient. Le Broward County est le siège production de la série policière The Glades, qui envisage sa 5e saison sur la chaine A & E. L’impact économique de cette production à elle seule, sur une période de cinq mois, est de plus de 17,5 millions de dollars.

Un autre tournage en cours, Graceland, devrait dépasser ce montant en retombées économiques. Les productions de spectacles télévisés sont aussi en hausse.

Ces projets de production ont généré localement, plus de 23 892 emplois et une large majorité du personnel de tournage réside dans le Greater Fort Lauderdale.

Il faut aussi noter la transformation de nombreux entrepôts en plateau de tournage dont certains ont d’ailleurs reçu la cote des meilleurs studios de production sonore du cinéma américain.

C’est un temps phénoménal pour l’industrie du film en Floride et tous espèrent que le programme de crédit d’impôt sera renouvelé car la Louisiane et la Géorgie travaillent fort pour mettre le grappin sur ces compagnies.

Le lundi 5 octobre dernier, un nouveau studio de production de film et télévision, EUE/Screen Gem Studios, a ouvert ses portes au centre-ville de Miami.

Il a signé un contrat de taille avec Viacom, le groupe possédant le canal Nickelodéon, Comedy Central et MTV.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...