Élection du gouverneur en novembre, un choix difficile pour la Floride

Date:

Cette année, l’élection du gouverneur de Floride aura lieu entre le démocrate Andrew Gillum, l’actuel maire de Tallahassee, impliqué dans une enquête du FBI, et le député républicain Ron DeSantis, qui a probablement remporté la primaire républicaine uniquement à cause du soutien du président Trump.

 

 

Il est difficile pour le moment de décider si l’un de ces candidats améliorera l’économie de la Floride. Cependant, il ne semble pas que l’un ou l’autre adresse le tourisme en Floride ou ait un intérêt à mieux promouvoir le tourisme dans l’État.

La Floride, qui compte plus de 20 millions d’habitants, n’a pas été en mesure de résoudre les problèmes environnementaux auxquels l’État est confronté depuis plusieurs années. La marée rouge sur la Côte ouest et les algues vertes dans les rivières, qui jaillissent du lac Okeechobee dans les eaux vers Fort Myers et certaines parties de Palm Beach, auraient dû être résolues par les administrations actuelles et passées.

Andrew Gillum déclare qu’il va faire de la protection des Everglades et du lac Okeechobee une priorité, travailler pour garder notre eau propre sans proliférations d’algues toxiques et lutter pour protéger l’accès aux sources d’eau potable. Ron DeSantis, de con côté, déclare qu’il sera un champion pour la protection de notre environnement dès le premier jour. Ni l’un ni l’autre n’a de plan spécifique, mais politiquement, leurs propositions sont bonnes.

Le maire Gillum propose ce qu’il appelle un «plan de partage équitable pour l’avenir de la Floride» en augmentant le taux d’imposition des sociétés en Floride de 5,5 à 7,75 %, les recettes supplémentaires seraient destinées à l’éducation publique. La proposition rapporterait environ un milliard de dollars par an. Il souhaite utiliser ces revenus pour augmenter les salaires des enseignants, financer des programmes d’éducation préscolaire et investir dans la formation professionnelle. DeSantis propose d’améliorer le système éducatif mais ne parvient pas à montrer comment il financerait de telles améliorations. L’augmentation de l’impôt sur le revenu des sociétés affectera-t-elle les bonnes entreprises qui souhaitent déménager en Floride?

L’une des plus grandes différences entre les deux candidats concerne le contrôle des armes à feu et la sécurité. Le maire Gillum propose d’interdire les armes d’assaut, les chargeurs de grande capacité et avec « bump stock »  cette crosse amovible qui utilise l’énergie du recul. Il veut aussi renforcer et exiger des vérifications d’antécédents universels pour toutes les ventes d’armes à feu et la suppression des échappatoires de vente privée ainsi que restreindre l’accès aux armes à feu aux terroristes étrangers et nationaux atteints de troubles mentaux et connus.  Il entend aussi supprimer « l’échappatoire du mauvais conjoint » en interdisant la possession d’armes à feu pour ceux qui ont commis des crimes violents et des délits mineurs ou encore qui ont été condamnés pour harcèlement. Enfin, il veut interdire l’achat et la possession de balles perçantes.

Ron DeSantis est appruyé par la NRA (National Rifle Association), et s’oppose à toute forme de contrôle des armes à feu, y compris les armes semi-automatiques pouvant facilement être transformées en mitrailleuses mortelles.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...