LA BEAUTÉ D’UNE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Date:

Je suis allée à un cocktail de Natbank le 2 février dernier et j’avoue, quel bonheur de côtoyer une communauté aussi diversifiée internationalement, ici même en Floride. Je me suis sentie privilégiée de faire partie de tous ces gens qui avaient tant à se raconter, soit par bribes ou encore par moments plus longs et privilégiés.

Non seulement j’ai rencontré du monde sensas de Montréal, des Québécois bons vivants en visite, d’autres Canadiens de plus longue date en Floride, des personnes super sympas d’Haïti, des Français d’origine gentils, sans compter des Américains de cœur et des gens d’autres nations. Quel mélange international !

C’est ça, le paysage démographique du Sunshine State qui me fascine tellement depuis mon arrivée en Floride. Mais reste à savoir ce qui en restera après le déclin démographique que l’on aperçoit déjà… Flore Kayl vous en fait état en page 5.

Sylvain Bruneau vous entretient également sur la popularité des aéroports en Amérique du Nord : Orlando et Miami sont parmi les plus fréquentés (Page 7).

Nous parlons aussi de Kim’s Convenience, la pièce théâtrale canadienne qui a fait fureur en série sur Netflix et qui est produite à West Palm Beach par le Montréalais Adam Blanshay, que j’ai eu la chance d’interviewer. À lire en page 2. 

Ne manquez pas non plus notre autre fierté internationale du Québec : le juge de ligne Jonny Murray qui sera aux Jeux Olympiques en Italie (à voir en page 3).

Et l’espoir perdure pour la communauté haïtienne aux É.-U. ! À lire en page 8.

Parler du monde dans le bon sens ne s’arrête pas là. Nous espérons que les Canadiens qui ont fait le voyage vers la Floride cette année se sentent bienvenus dans le Sunshine State. À cet effet, nous aimerions avoir votre opinion en écrivant simplement à la rédaction : info@LeSoleildelaFloride.com. Il nous fera plaisir de vous lire et de vous répondre si possible par l’entremise de nos publications.

Les parutions du Soleil de la Floride touchent une variété de nations francophones en Floride et ailleurs. Toute l’équipe en est très fière et honorée.

Et sachez que peu importe d’où vous soyez, c’est un véritable bonheur de pouvoir vous compter parmi notre communauté dans le Sunshine State ! Alors continuons d’échanger et de traiter des sujets qui vous touchent, concernent et préoccupent. 

Internationalement vôtre !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NEWS: TWO DELEGATIONS FROM FLORIDA VISIT QUEBEC

From June 7 to 9, Quebec will host two...

DEUX DÉLÉGATIONS DE FLORIDE AU QUÉBEC

Du 7 au 9 juin, le Québec accueille deux...

NEWS: FIFA IN BROWARD, PYTHONS, FREE BUSES

Broward Welcomes the World Broward County aims to capitalize on...

NOUVELLES : FIFA À BROWARD, PYTHONS, BUS GRATUITS

Broward Welcomes the World Le comté de Broward veut bénéficier des...