En termes d’emplois, de croissance et d’inflation, l’économie de la Floride dépasse celle des États-Unis.
Selon un reportage de WLRN, malgré la prédiction courante que l’économie américaine entrera en récession cette année, rien de tel n’est encore arrivé parce que les gens continuent de dépenser.
L’immobilier et le commerce de détail alimentent la croissance et même face à des taux hypothécaires plus élevés, la flambée des valeurs immobilières aide à expliquer le rythme plus rapide de la Floride. La demande des personnes qui déménagent dans l’État a également contribué à soutenir les prix des logements, puis les dépenses de consommation, de soins de santé, ainsi que celles des hôtels et restaurants ont également aidé.
Quant à l’inflation, malgré son ralentissement au pays, elle demeure élevée au sud de la Floride. En avril, les prix étaient 9 % plus élevés par rapport à un an plus tôt. Et l’inflation de base des consommateurs, qui correspond à tout ce que nous achetons à l’exception de l’énergie et de la nourriture, était de 10,5 % dans le Sud de l’État, soit la plus élevée depuis des décennies.
Au niveau de l’immobilier, le prix d’une maison unifamiliale existante a chuté à l’échelle nationale, en baisse d’environ 3 % par rapport à il y a un an, alors que dans le comté de Broward, le prix n’a pas bougé. Il est en hausse de 1 % dans le comté de Palm Beach et en hausse de près de 8 % dans Miami-Dade.
De plus, si le chômage aux États-Unis demeure proche des creux historiques avec un taux de 3,7 % en mai dernier, la Floride fait mieux avec un taux de 2,4 % dans le Sud de l’État. Sachant qu’il y avait plus de personnes sur le marché du travail par rapport à l’année précédente, ce bas taux de chômage représente ainsi de réels gains d’emplois.