21.4 C
Miami
dimanche, février 5, 2023

DESANTIS SIGNE UN PLAN DE RELANCE SUITE AUX OURAGANS

Date:

À la suite d’une année 2021 plutôt clémente au niveau des ouragans, l’année 2022 a été plutôt catastrophique en Floride, surtout à cause de Ian et Nicole. 

Alors que Ian avait atteint une vélocité de catégorie 5, rappelons-nous des dégâts humains et matériels causés dans la région de Fort Myers. En effet, au moins 148 personnes ont perdu la vie et plus de 3 000 structures ont été détruites ou endommagées. L’ouragan a touché Cuba le 27 septembre avec des vents supérieurs à 134 miles à l’heure, ou 200 kilomètres par heure, avant de se diriger vers la Floride. Le gouverneur Ron DeSantis a d’ailleurs comparé les ravages de cet ouragan à ceux causés par les attentats du 11 septembre 2001.

Nicole est arrivée en Floride au début de novembre, ce qui est tard par rapport au calendrier de la saison des ouragans, et les dommages matériels ne sont pas moindres : plus de 500 millions de dollars estimés dans le comté de Volusia, la majeure partie se situant à Daytona Beach au nord-est de l’État. 

DeSantis a donc décidé de voter et de signer un plan de relance pour aider les zones affectées par les ouragans ainsi que leurs populations. Il cible les besoins critiques comme la reconstruction d’infrastructures endommagées, l’érosion sur les côtes, ainsi que l’aide aux logements temporaires pour les personnes sinistrées. 

Concrètement, son projet a pour but de verser des fonds qui s’élèvent à 751,5 millions de dollars, destinés aux personnes et communautés affectées par les ouragans. 

Environ 350 millions de dollars seront alloués au Florida Division of Emergency Management (services d’urgence et d’assistance). Puis, 150 millions de dollars sont prévus pour le Florida Housing Finance Corp pour aider les propriétaires et les locataires avec les réparations de leurs logements. Ce budget leur servira aussi à les protéger et à les fortifier. 

Les assurances 

Le plan prévoit également une réduction des impôts et des remboursements pour les propriétaires ayant vu leur logement inhabitable pendant une période de trente jours ou plus suite à des dommages venant des ouragans. Enfin, 100 millions de dollars seront consacrés aux projets en rapport avec l’érosion sur les plages.  

Le projet du gouverneur de Floride a aussi pour but de stabiliser l’industrie des assurances. En effet, les compagnies d’assurance, surtout les plus petites, souffrent financièrement des dégâts causés par les catastrophes naturelles. Il a ainsi adopté des mesures pour qu’elles puissent être solvables afin de réellement assister les sinistrés en cas de besoin. 

Les décisions de Ron DeSantis ont été en général bien accueillies, notamment par les victimes des ouragans, dont les gérants d’entreprises. Il a exprimé son soutien à plusieurs reprises aux personnes les plus vulnérables et avec ce plan d’urgence, il souhaite pouvoir aider ceux qui sont en difficulté de façon plus efficace et plus rapide.

Profitons de cette accalmie jusqu’à la prochaine saison des ouragans qui débutera en juin 2023.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...