31.4 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

Des millions au secours des Everglades

Date:

Les Législateurs de la Floride demandent à leur gouvernement de leur consacrer 200 millions de dollars par année, sur une période de 20 ans, pour assainir les eaux des Everglades.

Cet immense réservoir naturel est la source d’approvisionnement en eau potable, qui dessert la population du Sud de la Floride.

Aussi, ils veulent obtenir dès le départ, une somme de 32 millions pour lancer le projet.

La Chambre des représentants vient d’adopter une mesure pour réparer les erreurs commises par ces mêmes Législateurs que l’on blâme pour avoir mal dépensé d’importantes sommes d’argent sur d’autres projets, plutôt que sur celui de la restauration des services fournis par les Everglades.

L’an dernier, les Législateurs de la Floride avaient dû faire face à deux procès pour avoir plutôt consacré des millions de dollars à des hausses salariales, à des projets pour animaux de compagnie, à des réductions d’impôt et d’autres dépenses, qui n’avaient rien à voir avec les programmes environnementaux et les corrections urgentes et nécessaires à l’assainissement des Everglades.

Ce cafouillage leur avait valu une très mauvaise publicité en tant qu’administrateurs du bien public.

La Chambre des Ressources naturelles estime qu’il est grand temps de réparer les dommages causés au cours des dernières décennies.

C’est pour cette raison qu’elle endosse ces importants versements annuels de 200 millions de dollars durant les 20 prochaines années.

Elle croit que cette décision sera approuvée sans résistance par le Sénat.

Décontamination

Le programme de décontamination existe depuis l’année 2000. Mais depuis, les gouvernements d’État et fédéraux ont toujours eu beaucoup de difficulté à verser les fonds nécessaires pour la planification et la construction des infrastructures devenues urgentes.

En adoptant une loi pour rendre ces versements annuels obligatoires, le Sénat mettra un terme aux batailles qui se succèdent d’année en année pour que soient versées les sommes essentielles à la réalisation de cette réfection.

L’Everglades Coalition et les organismes protecteurs de ce trésor naturel, ont fait savoir qu’ils n’allaient accepter aucun compromis afin que cette démarche atteigne son objectif.

Ces défenseurs veulent que l’argent serve à redonner vie à cette source naturelle et à ce territoire protégé. Puis, l’intention d’acheter des terres avoisinantes pour agrandir ce territoire, provoque des imbroglios entre ceux qui prônent l’environnement et les propriétaires qui voudraient en faire des secteurs commerciaux.

Les travaux visent à améliorer la qualité de l’eau et à réparer le système d’alimentation pour les millions de Floridiens et les visiteurs, ce qui nécessitera beaucoup de temps.

Les battants de cette marche pour la revitalisation des Everglades estiment que cette victoire ne sera que le départ d’une politique soutenue dans le rétablissement des écosystèmes et dans l’acquisition des terres, pour encore mieux protéger ces ressources naturelles et la santé des Floridiens. Pas d’eau potable, pas de Snowbirds non plus!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...