31.9 C
Miami
vendredi, mai 24, 2024

DERNIÈRE HEURE : LE COVID-19 EN FLORIDE

Date:

L’état d’urgence a été déclaré en Floride face à la progression de la pandémie de coronavirus.
Le gouverneur Ron DeSantis et les maires des municipalités agissent rapidement dans le but de minimiser l’éclosion dans les communautés. Voici ce qui en est au moment d’écrire ces lignes, le lundi 16 mars.

Fermeture des plages
À la suite de l’annonce du nombre de nouveaux cas déclarés au sud de l’État, les autorités de Miami Beach et de Fort Lauderdale ont pris des mesures préventives draconiennes en fermant l’accès à leurs plages et en déployant des centaines de membres de la Garde nationale de Floride pour assister à la mise en vigueur de cette consigne.

De plus, les restaurants et bars de ces deux villes sont obligés de fermer à 23h et limiter à 250 le nombre de personnes dans l’établissement bien que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent fortement d’éviter les rassemblements de plus de 50 personnes pour les huit prochaines semaines.
Un communiqué de presse de dernière minute venant de la ville d’Hollywood indique qu’elle a fermé sa plage et le Hollywood Broadwalk à 13 heures le lundi 16 mars. Ils ont également annoncé que tous les événements parrainés par la ville ont été annulés jusqu’à la fin de mars et que toute la programmation de la ville tenue à l’intérieur des centres communautaires a été annulée jusqu’à nouvel ordre.

Les parcs extérieurs sont ouverts au public, mais les gens sont encouragés à utiliser une distance sociale appropriée lors de l’utilisation de ces espaces.

Dania Beach a également fermé sa plage et son parking adjacent.
La jetée de pêche et le restaurant Quarterdeck sur la jetée restent ouverts.

Comté de Broward le plus éprouvé
Le comté de Broward, qui englobe à sa frontière nord la ville de Deerfield Beach et se termine au sud d’Hallandale Beach, regroupe le plus grand nombre de cas d’infections déclarés en Floride.

Au cours du récent week-end, 16 nouvelles personnes, dont six étu-diants de la Nova University, ont été confirmées atteintes du COVID-19 dans le comté, portant le total à 36 sur les 154 confirmés dans l’État. Cette compilation indique une contamination de personne à personne dans la communauté dû au nombre de cas non reliés à des voyages à l’étranger.

Initiative du gouverneur
Ron DeSantis

Le Sud de la Floride semble devenir l’épicentre de cette crise de santé publique croissante et le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, a annoncé que la première station de test mobile est en train d’être installée à Miramar.

Les gens demeureront dans leur véhicule et au premier point d’arrêt, le personnel prendra les informations pour contacter la personne désirant être testée.

Au second point d’arrêt, des infirmiers sont chargés de prendre un échantillon sur le champ et les conducteurs pourront ensuite repartir s’isoler chez-eux en attendant le résultat du test.

Les membres de l’unité médicale de la Garde nationale sont déjà en place dans le comté de Broward pour aider les prestataires médicaux locaux à mettre en place ce service au volant de dépistage du virus. D’autres détails sur l’admissibilité à ce service seront bientôt divulgués.

Le gouverneur DeSantis a indiqué que les restrictions de voyage se sont également resserrées dimanche. La Floride a déjà limité les déplacements non essentiels des employés de l’État pour le prochain mois et fait appel au travail à distance et au télétravail pour toutes les entre-prises capable d’offrir cette option.

Selon le Florida Department of Health, il y a 141 résidents et 13 non-résidents qui ont testé positif au COVID-19. À date, quatre décès ont été rapportés dans l’État.


Les Snowbirds et
visiteurs canadiens

Bien que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ait déclaré que les frontières canado-américaines ne seront jamais fermées aux Canadiens qui retournent au pays, le gouvernement du Québec presse les voyageurs et Snowbirds de retourner chez eux le plus rapidement possible.

Les recommandations font aussi appel pour s’auto-isoler pour une période de 14 jours, dès leur arrivée, afin de prévenir toute propagation. Le but d’un retour anticipé sert aussi à prévenir l’engorgement des services de la santé américains par des étrangers.

D’autant plus que la situation aux États-Unis est préoccupante à cause du retard à tester rapidement la communauté. Selon l’algorithme, le nombre de cas explosera sûrement et ce sera suivi de mesures plus drastiques que celles présentement en cours avec des restrictions de voyage encore plus sévères. Chaque pays est maître d’imposer des mesures restrictives d’entrée et de sortie, pour limiter la propagation de la maladie.

Le ministre fédéral des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a aussi averti tous les voyageurs canadiens de rentrer, soulignant le caractère très instable de la situation actuelle. « De nouvelles restrictions pourraient être imposées et gravement perturber les projets de déplacement des Canadiens », indique le communiqué de presse d’Affaires mondiales Canada.

Si vous planifiez un voyage de retour au Canada, veuillez consulter la ressource suivante :
https://travel.gc.ca/destinations/united-states

Si vous présentez des symptômes du COVID-19 comme la fièvre, la toux ou des difficultés à respirer, communiquez avec le ministère de la Santé de la Floride pour obtenir des directives supplémentaires COVID-19 :
www.floridahealth.gov/diseases-and-conditions/COVID-19
Vous pouvez aussi téléphoner Florida Department of Health au
1-866-779-6121 ou communiquer par courriel à l’adresse suivante :
covid-19@flhealth.gov

Les ressources additionnelles:
Santé Canada: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) : COVID-19
au 1-833-784-4397

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...