CANADAFEST 2023

Date:

UNE COCHE AU-DESSUS DES AUTRES…

Toujours en collaboration avec la ville d’Hollywood et Le Soleil de la Floride, le grand festival CanadaFest reprend son envol en 2023 avec une nouvelle paire d’ailes fougueuses ! Tel un phénix renaissant des cendres de la pandémie, c’est grâce au promoteur québécois de spectacles François Dupuis et son associé, Yannick Ledoux, que l’événement aura lieu du 3 au 5 mars prochain.

La semaine dernière, Le Soleil de la Floride a eu l’occasion de côtoyer les deux 

acolytes en visite pour l’avancement du projet qu’ils ont entrepris depuis quelques temps déjà. Le CanadaFest 2023 sera une coche au-dessus des autres avec 

l’expertise de ces deux partenaires ! 

Rehaussée et révisée, la formule comprendra un volet humoristique et une toute nouvelle palette d’artistes prisés, dont certains tirés de la dernière mouture de Star Académie. Chacun y trouvera sa dose de plaisir dans l’ambiance conviviale de l’Arts Park au centre-ville d’Hollywood.

SAlut çA vA MÉDIA

Impliqué dans l’organisation d’événements depuis plusieurs années au Québec, François Dupuis n’en est pas à ses premiers shows. « Ça fait 20 ans que je suis dans le domaine des événements. Que ce soit dans les salles de spectacles, ou à l’extérieur, j’organise des événements comme les Fêtes de la 

St-Jean Baptiste ou des festivals de bière comme Le Berthi&Broue, des spectacles d’humour et de musique via ma compagnie SAlut çA vA MÉDIA. J’ai aussi été animateur humoriste et quelques années avant la pandémie, on avait décidé de partir le podcast; SAlut çA vA Florida. »

C’est d’ailleurs par le biais de ce balado que François a fait connaissance avec Le Soleil de la Floride et parlé du CanadaFest. « C’était vraiment ça la première idée, amener de l’humour dans un festival en Floride », affirme-t-il. 

Mais puisque les employés au Soleil de la Floride, n’ont ni le temps ni l’expertise de lancer une aventure encore plus grandiose pour rassembler tous les Canadiens en Floride, il a été proposé à François d’organiser le prochain CanadaFest. 

« Cette proposition m’a vraiment allumé car c’est quelque chose que nous voulions faire éventuellement, un festival en Floride. Ça juste été plus vite que je pensais ! » 

François est bien connecté avec les festivaliers francophones puisqu’il est en contact direct avec eux. Il est aussi proche des nouveaux artistes et 

humoristes, car c’est son métier. Il ajoute que « l’humour est très populaire au Québec et l’une des grandes nouveautés au CanadaFest 2023 sera un gala de l’humour le samedi soir ».

Quant à Yannick Ledoux, il a fait ses preuves en tant que gestionnaire et entrepreneur. Ami de longue date avec Francois, « on faisait partie de la même bulle familiale durant la pandémie, donc on a eu plein de temps pour faire germer des idées », raconte Yannick. 

« Ça fait longtemps que François me parle de la Floride, c’est vraiment une passion pour lui, et quand il m’a parlé de ses podcasts en Floride et de son espoir de développer au niveau festival pour les Canadiens, j’ai compris sa vision », dit Yannick. « Un retour à nos sources quand ça fait longtemps qu’on est parti de chez nous, ça fait du bien et peut-être que des gens planifierons même de faire d’une pierre deux coups, venir en vacances en Floride durant la relâche scolaire et se taper un bon spectacle au festival ! Et quand j’ai vu la photo de l’Arts Park, j’ai fait WOW ! Je ne connais pas des sites comme ça chez nous (au Québec) qui permettent une place de choix, quasi intime, pour voir les artistes sans que ce soit la cohue. »

C’est vrai qu’au Québec, les gens déboursent pour aller dans les festivals et les dizaines de milliers de personnes ne savent même pas s’ils pourront voir autre chose que le show sur grand écran. À l’Arts Park, les festivaliers vibrent au cœur de l’action sans rien manquer !

La programmation 

Sans tout dévoiler, François se permet de mentionner quelques noms. « Le CanadaFest ouvrira ses portes le vendredi soir sous le thème de la plus grande fête 

culturelle québécoise. On va fêter la Saint-Jean Baptiste en Floride avec Paul Piché en tête d’affiche ! Le samedi en journée, vous pourrez reconnecter avec des 

artistes canadiens locaux, des gens que vous avez vus en chanson en Floride, il y aura de l’animation, des food trucks, bière et vin, des kiosques de marchands, donc ce sera très vivant. Le samedi soir, on s’en va avec un gala d’humour avec Olivier Martineau en tête d’affiche, une animation de François Maranda et une première partie de Dominick Léonard et d’autres surprises. »

Le dimanche, c’est la journée country et ce sera à se demander si on n’est pas au Stampede de Calagary ! « Arrivez avec vos bottes et chapeaux de cowboy car ça va bouger. D’ailleurs, la journée débutera avec des cours de danse, se continuera avec plusieurs artistes connus », ajoute t-il. (On a même entendu le nom de Steph Carse circuler dans certaines conversations…)

Tous les artistes seront accompagnés par le groupe bien connu Dark Whiskey Band. 

Antérieurement, le CanadaFest était entièrement gratuit alors qu’en 2023, la palette d’artistes qui se produiront fait appel pour l’achat d’un bracelet (à moindre coût), pour les shows du vendredi et samedi soir et du dimanche en journée. 

CanadaFest 2023 –  le plus grand festival culturel canadien en Floride organisé juste pour vous ! Alors, 

réservez ces dates : les 3, 4 et 5 mars et suivez les nouveaux développements dans Le Soleil de la Floride !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...