Canadafest 2017 c’est le 28 et 29 janvier

Date:

CanadaFest est le festival canadien de langue française le plus important en Amérique, hors Québec!

Il aura lieu cette année le samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, directement sur le Broadwalk d’Hollywood Beach, comme se veut la tradition. Organisé par LE SOLEIL DE LA FLORIDE depuis 34 ans, l’événement est sous la direction du vice-président exécutif, Yves Beauchamp, depuis 2001.

Cette festivité annuelle est commanditée en grande partie par la ville d’Hollywood ainsi que par une multitude de compagnies canadiennes et américaines.

En deux jours seulement, le CanadaFest attire des milliers de touristes canadiens à Hollywood Beach. Unique en son genre, il continue d’être un lieu de rencontre populaire pour les Canadiens puisqu’il est devenu au fil des ans, un point de rencontre pour les Snowbirds et leurs amis qui viennent de partout dans l’État de Floride.

En 2017, ce sont deux scènes qui accueilleront simultanément, des artistes bien-aimés dont la liste ne peut être dévoilée pour l’instant. Les festivités débutent vers les 10h00 et se poursuivent jusqu’au soleil couchant durant deux jours! De nombreux exposant sont aussi au rendez-vous pour faire connaitre leurs produits et services.

Plusieurs visiteurs planifient leurs vacances en Floride autour de la période CanadaFest, qui est devenue le week-end le plus achalandé pour les marchands sur Hollywood Beach.

Le Broadwalk est l’une des dernières plages restantes où vous pouvez marcher le long du sable pendant plusieurs miles sans avoir des bâtiments entre vous et l’océan. Cette promenade a été conçue justement pour conserver le charme de la place, tout en ayant des boutiques et des restaurants qui bordent le Broadwalk.

Sur la côte est de la Floride, beaucoup de plages sont surdéveloppées et très peu possèdent de grandes promenades le long du sable blanc.

Sachez aussi que CanadaFest est également l’un des rares événements majeurs gratuits qui attire les touristes en Floride. Où d’autre dans l’État pouvez-vous vous asseoir sur la plage pour écouter une foule d’artistes professionnels québécois se produire sur plusieurs scènes, ou marcher le long de la promenade en furetant une centaine de kiosques tenus par des gens qui parlent français?

Le tourisme canadien ne cesse de croître en Floride, surtout lorsque le froid frappe brutalement au Nord. Bien que le dollar canadien ait été plus faible ces dernières années, les taxes de vente en Floride, le coût des aliments, des boissons alcoolisées ainsi que le prix du carburant, demeurent beaucoup moins dispendieux qu’au Canada.

Une grande foule est attendue à CanadaFest cette année encore.

Venez vous amuser avec vos amis… on a bien hâte de vous revoir!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...