29.3 C
Miami
lundi, novembre 28, 2022

C’est le temps d’une dinde et des bonnes affaires!

Date:

Ils seront 51 millions d’Américains à parcourir plus 50 miles pour célébrer le jour de la Thanksgiving le 23 novembre prochain. Selon l’American Automobile Association, c’est une augmentation de 3,3 % par rapport à l’an dernier et le plus grand volume de voyageurs depuis 2005.

En plus de réunir les familles et les amis à partager la table, les aubaines du Black Friday marquent officiellement l’ouverture de la saison commerciale des Fêtes de Noël.

Le Soleil de la Floride a rassemblé pour vous des informations pertinentes à ce fameux weekend de célébrations et d’aubaines. 

 

Le weekend en chiffres

À la pompe, les automobilistes rencontreront le gallon d’essence de Thanksgiving le plus cher depuis 2014. Les voyageurs par voie aérienne paieront les allers-retours les moins dispendieux depuis 2013 alors que la voiture de location sera à son plus haut taux en cinq ans avec une moyenne de 70 $ par jour. Quant aux chambres d’hôtel, une hausse de 14 % est attendue pour les nuitées entre le mercredi 22 et le dimanche 26 novembre.

Une augmentation du nombre de voyageurs signifie presqu’automatiquement un alourdissement des délais sur les routes et aux aéroports! Alors qu’aucune ville de Floride n’apparait sur la liste des dix pires pour la circulation routière durant ces quatre jours. Notons que Chicago remporte la palme avec des retards trois fois plus lourds qu’à l’habitude. Miami figure cependant au cinquième rang des villes les plus visitées au pays durant ce long weekend. 

Les destinations premières pour les parcs thématiques sont Orlando, au premier rang, suivie d’Anaheim en Californie et de New York City, hôte de la légendaire Macy’s parade.

 

Black Friday perd des plumes 

Alors que le Black Friday est un jour important pour les achats du temps des Fêtes, Thanksgiving est devenu le jour des meilleures soldes pour les articles les plus prisés. Les acheteurs sont donc obligés de sortir de chez eux le jour de la dinde s’ils veulent s’emparer des meilleurs prix. 

Mais cette année, les articles populaires à prix très réduits seront disponibles en ligne. Les gens pourront profiter de la Thanksgiving et éviter de faire la queue durant la folie du Black Friday. De plus, Cyber Monday 2017 devrait battre des records, ce qui est une autre raison pour laquelle de plus en plus de magasins ferment le jour de la Thanksgiving.

Plus de 75 détaillants renommés ont annoncé officiellement qu’ils fermeraient en ce jeudi. Parmis eux; Babies R Us, BJ’s Wholesale Club, Burlington, Costco, Dillard’s, Dressbarn, DSW – Designer Shoe Warehouse, Home Depot, HomeGoods, Lowe’s, Marshalls, Neiman Marcus, Nordstrom, Nordstrom Rack, Publix, Stein Mart, TJ Maxx et plusieurs détaillants d’électroniques. Les institutions bancaires et gouvernementales sont évidemment fermées.

 

La dinde domestique ou sauvage? 

Avant de mettre l’oiseau sur la table, saviez-vous qu’il existe d’autres choix que la Butterball ? Demandez la dinde sauvage par exemple. Sa viande est plus maigre et gouteuse que celle des oiseaux domestiques achetés en magasin et constitue une alternative délicieuse et propre à la fête de Thanksgiving. 

Pour la petite histoire, il existe cinq sous-espèces de dindons sauvages en Amérique du Nord et la Floride est le seul endroit au Monde où vit la sous-espèce « Osceola » .  

Bonne dinde et attention aux excès!

 

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...

DÉMOLITION DE L’HÔTEL DEAUVILLE À MIAMI BEACH

Le Deauville Beach Resort, construit en 1957, a été...