30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

Boca veut un centre-ville

Date:

Le gouvernement municipal de Boca Raton veut reconstruire plusieurs édifices vétustes pour créer un véritable centre-ville, au nord de Palmetto Park Road.

Ces immeubles publics sont éparpillés sur un espace de 10 hectares.

Les commissaires se penchent sérieusement sur un plan qui amènerait la reconstruction d’un nouvel hôtel de ville, d’un commissariat de police et d’un centre communautaire dans un immense parc de verdure et de sentiers bordés d’arbres. Deux garages publics, pouvant accueillir 1 200 voitures, seraient également construits pour  accommoder les travailleurs et la clientèle qui chaque jour s’engouffreraient dans ce nouveau centre-ville.

Pour réaliser cet immense projet, il faudrait fermer le NW Boca Raton Boulevard, une rue principale qui divise le présent complexe gouvernemental. Une passerelle serait aussi construite au-dessus de la voie ferrée pour relier ce nouveau complexe gouvernemental au centre commercial et de divertissement de Mizner Park. Aucune échéance, ni aucun coût ne sont estimés quant à la réalisation de ce projet. Mais il est évident qu’il s’agirait d’un investissement faramineux et d’un chantier d’une durée en termes d’années.

Ce projet n’est aucunement une idée de grandeur parce que les édifices existants ne répondent plus aux besoins et aux exigences qui ne cessent de se multiplier en raison de l’augmentation du personnel suite à la progression de la population de cette ville. En moins de sept ans le nombre de résidents a augmenté de 14 500 pour atteindre 98 000 personnes en 2017.

Le commissariat de police est vieux de 31 ans et ne répond plus aux nécessités tout comme l’hôtel de ville construit dans les années 1960. En 2008, le nombre d’employés à l’hôtel de ville était de 1 298 alors qu’aujourd’hui on atteint les 1 550 personnes. Selon les commissaires, le centre-ville de Boca Raton est décousu et il est nécessaire de créer un lieu commun dans un environnement plus convivial.

Trudi Stevens, membre du conseil d’administration de la ville chargé des parcs et des loisirs, estime que c’est la voie à suivre. « Je souhaite beaucoup d’espaces verts, comme un Central Park à New York, où tout le monde se rend », dit-il.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...