29.5 C
Miami
mercredi, juin 19, 2024

Bahia mar à Fort Lauderdale

Date:

Remontant aussi loin qu’au beau milieu des années 50, les Canadiens ont profité des installations de la Bahia Mar Resort and Yachting Center situé au cœur de Fort Lauderdale, en Floride. Le complexe, qui comprend un hôtel Hilton avec restaurants, boutiques, piscine et tennis, est situé juste en face d’une belle plage sablonneuse sur l’océan Atlantique.

Le Bahia Mar Resort and Marina a pris naissance en tant qu’un fort de l’armée en 1839. Au milieu des années 1800, il a servi de maison de refuge pour les marins naufragés. Durant la prohibition, la Garde côtière s’est amenée et Fort Lauderdale a vécu sa propre version d’Elliot Ness. L’interception d’un contrebandier d’alcool lors de sa livraison nocturne, a résulté en la mort d’un individu et le contrebandier responsable de cette mort a été pendu dans un hangar d’hydravion au Bahia Mar.

Après une série de batailles juridiques et divers propriétaires, la ville de Fort Lauderdale a repris la propriété. En 1949, elle a créé une ile où la New River rencontre l’Intracoastal Waterway, et l’a entourée de 400 quais.

Il y a maintenant 250 quais capables d’accoster des navires jusqu’à 300 pieds de long, un quai de 3 000 pieds et 5 000 pieds de quais flottants.

Au milieu des années 50, le port de plaisance était aussi le lieu de pêche favori de l’ancien Premier ministre du Canada, Louis S. St-Laurent, que l’on peut voir dans cette photo. Il était en compagnie de son fils Jean-Paul, un ancien membre de la Chambre des communes canadienne. Pour de nombreux Canadiens, leur voyage de pêche en Floride part aussi de Bahia Mar, tout comme dans la photo de la famille St-Laurent montrant le poisson qu’ils ont pris.

Aujourd’hui, la marina est également le foyer du célèbre Fort Lauderdale International Boat Show. Il est à seulement 1,5 mile de Port Everglades et à deux miles du Centre de convention de Fort Lauderdale.

Le groupe d’investisseurs qui loue la marina Bahia Mar, prévoit de rénover complètement l’hôtel Bahia Mar et y construire un garage pour stationnement, qui chaque année, deviendrait le lieu d’exposition pour le Fort Lauderdale International Boat show. Le groupe a aussi proposé un projet de tour à condo de 39 étages, mais la ville devrait amender le zonage qui limite les édifices à 24 étages. Les plans d’expansion de Bahia Mar sont toujours en attente de l’approbation de la Ville de Fort Lauderdale.    

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...