21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

BACTÉRIE MANGEUSE DE CHAIR – PEU DE DANGER

Date:

Les experts de la santé appellent à la prudence alors que les gens plongent dans les eaux de Floride.

À date, 31 personnes ont été infectées par des bactéries mangeuses de chair qui prolifèrent dans les eaux chaudes de l’Atlantique cette année. Selon le ministère de la Santé de Floride, six patients en sont décédés.

L’an dernier, plus de personnes avaient été mises en contact avec la bactérie lors de la crue provoquée par l’ouragan Ian. La tempête avait porté le total à 74 infections et 17 décès. La plupart des infections (28) ont eu lieu dans le comté de Lee, où Ian a touché terre.

Il n’y a donc peu de danger à se baigner dans la mer. Mais les personnes souffrant d’une maladie chronique du foie, d’une maladie rénale ou qui sont immunodéprimées doivent être prudentes, surtout si elles ont une plaie ouverte, la façon la plus facile pour la bactérie de pénétrer le corps.

AUGMENTATION DES CAS DE COVID-19

Le dernier rapport du Département de la Santé de Floride confirme une augmentation de 29,7 % des cas de COVID dans l’État, soit une augmentation de près de 7 % par rapport à la semaine dernière. Les responsables de la santé publique suivent trois nouvelles souches et sont les plus préoccupés par les deux souches dominantes EG.5 et XBB.1.5.

Ils soulignent l’importance pour les gens de se tenir au courant des vaccinations et des rappels.

D’ici la fin septembre, un nouveau vaccin de rappel devrait être disponible, mais il ne protège pas contre les trois souches. Dr Mobeen Rathore, spécialiste des maladies infectieuses, a déclaré : « Le vaccin mis à jour sera celui contre le variant XBB. Mais n’oubliez pas que même s’il ne s’agit pas d’une protection directe contre l’infection, il peut y avoir une certaine protection croisée. Même si vous contractez le virus, l’infection ne sera peut-être pas aussi grave que si vous n’aviez pas reçu le vaccin. »

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) s’attend à ce que le déploiement actualisé du vaccin commence la troisième ou la quatrième semaine de septembre alors que les contrats avec les pharmacies seront finalisés à la mi-octobre.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...