AirBnB pour un séjour à rabais

Date:

L’industrie du tourisme fait tellement de bonds en avant que cette progression ouvre les portes à un commerce parallèle aux hôtels reconnus, partout au monde, dont le Sud de la Floride.

C’est que de nombreux propriétaires mettent à la disposition des visiteurs, les chambres de leur maison privée.

Le phénomène a pris suffisamment d’ampleur au cours des années, que les propriétaires s’affichent maintenant sous le nom d’Airbnb, une association reconnue qui présente les différents plans de location offerts par tous.

Comme les services et les accommodements ne sont pas à la hauteur de ce qu’offrent les hôtels, ont comprend que les prix soient beaucoup plus abordables dans ces résidences privées.

La diversité des endroits où sont situées ces maisons devient aussi un atout pour ce genre de commerce, puisque la clientèle y trouve son compte en choisissant le lieu le plus accommodant pour un séjour.

Il est évident que cette concurrence vient gruger les profits des entreprises traditionnelles. Mais jusqu’ici, Airbnb n’a fait face à aucune récrimination des hôteliers. D’autant que ce service est reconnu par une législation municipale.

Les choix

Quatre catégories d’hébergement sont offertes à la clientèle qui se dirige vers ce mode de séjour.

Plusieurs clients choisissent de réserver pour eux une chambre pour l’année entière. D’autres louent plusieurs chambres également pour l’année mais dans le but de les sous-louer en majorant le prix initial.

Il est donc préférable de louer directement du propriétaire de la maison ou de l’organisme Airbnb.

En permettant ce type de location de chambres, les autorités des municipalités du Sud de la Floride ont tout simplement rejoint New York, Los Angeles et San Francisco où ces commerces ont pignon sur rue à la grandeur de ces villes.

Et justement dans le Sud de la Floride, 62% des revenus d’Airbnb, soit 72 millions de dollars annuellement, proviennent des maisons qui ont plus d’une chambre de disponible pour la clientèle.

En fait, la Floride domine les trois autres grandes villes dans ce secteur.

En 2015, plus de 87 000 personnes ont visité Miami par le biais d’Airbnb et ont occupé leur chambre en moyenne 4,8 nuits.

Les plus grandes villes américaines ne sont pas seules à proposer ce genre s’hébergement. En fait, quatorze grandes régions métropolitaines offrent ces services qui allègent largement les dépenses des touristes, surtout pour ceux qui prolongent leurs vacances particulièrement en Floride.

Lors du passage de l’ouragan Matthew, Airbnb a mis en marche son plan d’aide en offrant gratuitement des lieux d’hébergement aux personnes que l’on devait évacuer.

Airbnb devient donc un véhicule que les consommateurs-voyageurs ont vraiment avantage à consulter.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...