Air Canada : Baisse de prix sur les vols

Date:

Les touristes canadiens qui préfèrent prendre un vol pour la Floride plutôt qu’emprunter les autoroutes, profiteront bientôt d’une baisse des prix.

C’est ce qui va se produire puisque le gouvernement d’Ottawa se presse à adopter des changements pour accélérer l’arrivée de deux nouveaux transporteurs au pays.

La nouvelle concurrence influencera vers le bas la tarification d’Air Canada.

Le ministre des transports, Marc Garneau, vient d’annoncer que les sociétés internationales pourront, dans peu de temps, posséder 49 % des intérêts d’une compagnie aérienne au Canada, alors que ce plafond est présentement à 29 %.

Cela signifie qu’en attendant l’adoption de cette nouvelle loi, Canada Jetlines et Enerjet peuvent dès maintenant se prévaloir de ces nouveaux critères en matière de propriété étrangère. Elles pourront créer de meilleures alliances avec des transporteurs étrangers.

La compétition favorise les consommateurs et cette décision avantagera les voyageurs.

Air Canada se dit en mesure d’affronter de nouveaux compétiteurs à rabais mais montre les dents devant l’empressement du gouvernement canadien de légiférer.

Calin Rovinescu, président d’Air Canada dont le siège social est à Montréal, se dit disposé à demeurer concurrentiel. Toutefois il soutient que les règles doivent être les mêmes pour tous en ce qui a trait aux exemptions.

La Société qu’il dirige vient de dépasser largement ses attentes financières au troisième trimestre de son année fiscale.

Au cours de cette période, Air Canada a réalisé un bénéfice net de 768 millions de dollars soit 2,74 $ par action, ce qui fait le bonheur des actionnaires. Ce profit dépasse largement celui de l’année 2015 pour le même trimestre qui avait rapporté 437 millions de dollars.

Les analystes financiers prévoient un chiffre d’affaire de 4,29 milliards de dollars pour l’année 2016.

Monsieur Rovinescu n’écarte pas la possibilité d’élargir au Canada, le service du transporteur à rabais Air Canada Rouge, ce qui permettrait à la société de réduire ses coûts.

En un mot, monsieur Rovinescu réclame les mêmes avantages que ses compétiteurs.

Dans plusieurs marchés extérieurs, Air Canada rivalise déjà avec des transporteurs à rabais alors qu’au Canada, ses principaux concurrents sont West Jet, Air Transat et Sunwing.

Mais ces trois compagnies ne sont pas à l’abri d’une bataille de prix avec Canada Jetlines et Enerjet.

Le président de Canada Jetlines, Jim Scott, a déjà fait savoir que dès l’été prochain, il lancerait son nouveau service.

La compagnie Air Canada table sur ces changements mais tout comme West Jet, elle voudrait que le gouvernement réduise les frais aéroportuaires.

Aucune indication ne précise le moment de ces modifications à la tarification, mais les voyageurs peuvent s’attendre à profiter, à court terme, de cet avantage.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...