Aéroport International Fort Lauderdale-Hollywood Corridors aériens moins embarrassants

Date:

L’aéroport Fort Lauderdale-Hollywood ne va pas s’installer ailleurs. Tous les résidents soumis au bruit des avions qui décollent ne vont pas déménager non plus.

Le tintamarre incessant au-dessus des corridors aériens ne cessera certainement pas non plus.

Les plaintes peuvent toujours continuer à pleuvoir, mais les solutions ne se multiplieront pas par cent.

Toutefois, les autorités de l’aéroport tentent du mieux qu’ils le peuvent, d’atténuer les lourds bourdonnements au-dessus des secteurs résidentiels, particulièrement soumis aux départs et arrivées des Boeings qui, à un rythme fou, apparaissent ou disparaissent dans le ciel d’Hollywood.

Il semble que depuis la réalisation du nouveau tarmac permettant d’accueillir les plus gros avions, les plaignants se font plus nombreux.

Pour apaiser l’impatience de la population, les compagnies aériennes viennent de tracer un corridor aérien qui survolera surtout les zones industrielles et commerciales, ce qui devrait, dans une certaine mesure, atténuer le bourdonnement dans les secteurs résidentiels.

Les nouvelles directives pour les décollages comme pour les atterrissages de la piste nord, ordonnent aux pilotes d’emprunter le couloir au sud de l’autoroute 595, alors que le trafic de la piste sud reste inchangé.

Donc les appareils qui quittent la piste nord en direction de l’ouest, doivent voler parallèlement à la 595 dans un corridor qui évite, dans une certaine mesure, les zones résidentielles.

Les avions qui touchent sol à l’est, doivent également suivre le même tracé aérien.

De plus, les pilotes doivent atteindre une altitude de 3 000 pieds en direction nord, avant d’entreprendre un virage en direction de leur destination.

Pour les appareils qui piquent à l’est, les capitaines dirigent leur appareil au-dessus de l’océan sur une distance de trois miles avant d’entreprendre un virage.

Encore à faire

Ces mesures, adoptées à la suite d’une volée de plaintes de la part de résidents à bout de patience, donnent des résultats.

Les responsables de ces changements ont reçu de nombreux appels de satisfaction, où les propriétaires ont indiqué une nette amélioration.

En juillet, le nombre de plaintes affluait atteignant presque le millier. C’est un mois plus tard que finalement, les autorités du trafic aérien ont apporté les corrections qui soulagent tout au moins, une partie des plaignants.

En août, le nombre de mécontents avait chuté à 629, venant particulièrement des résidents au sud de l’aéroport.

D’autres améliorations devraient être consenties dans les mois à venir.

Kent George, directeur du service de l’aviation du comté de Broward, responsable de ce genre de modification a indiqué que d’autres études sont en cours pour améliorer davantage la situation.

On ne donne pas d’échéance quant à la venue de ces corrections mais il est clair que le mouvement de protestation a ses effets et ne laisse pas indifférent la direction de l’aéroport.

Comme le dit monsieur George, « ce que nous venons de faire est une amélioration mais je ne crois pas que ce soit un point final. Il y a sûrement d’autres améliorations à apporter pour que ce soit mieux encore ».

Il n’est pas dit que les efforts en ce sens se concrétiseront demain puisque le comté de Broward entreprendra au printemps prochain, une nouvelle étude sur le bruit des transporteurs.

Comme cette démarche nécessitera des audiences publiques, on parle d’une échéance de deux à trois ans avant d’en arriver aux conclusions.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...