22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

UNE POLICE D’ASSURANCE VOYAGE ANNUELLE; POURQUOI PAS ?

Date:

Vous vous demandez si une police d’assurance annuelle est intéressante pour un Snowbird ? C’est une excellente question !

Cette protection dure traditionnellement un an et offre de nombreux avantages. Imaginez pouvoir faire plusieurs voyages dans l’année sans vous soucier d’acheter une couverture d’assurance à chaque fois. Pratique, n’est-ce pas ? 

À l’achat de ce type d’assurance, il s’agit de choisir la durée qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous avez de la famille dans l’état du Maine et les visitez de temps en temps pour des séjours allant de quelques heures à deux jours, une police annuelle de quatre jours serait idéale ! Elle vous permettrait de profiter de ces visites autant de fois que vous le souhaitez pendant l’année, tant que vous ne dépassez pas les quatre jours consécutifs de protection. Et si par hasard vous partez exceptionnellement pour plus longtemps, comme pour une croisière de six jours, pas de soucis ! Vous n’avez qu’à acheter les journées supplémentaires pour couvrir la durée de votre voyage.

L’astuce, c’est que généralement, une police annuelle coûte environ le prix de deux voyages. Cela signifie que si vous voyagez régulièrement et que vous prévoyez faire au moins trois voyages dans l’année, votre assurance devient presque gratuite à partir du troisième voyage. 

Les durées les plus populaires pour ce type de polices sont de 15 jours et 30 jours. Elles couvrent alors la plupart des voyages sans avoir à ajouter de journées supplémentaires à la protection.

L’intérêt pour les snowbirds 

Eh bien, tout dépend de leur mode de vie ! S’il représente l’hiver en Floride et l’été au Québec sans faire d’autres voyages, il est possible qu’une police annuelle ne soit pas nécessaire; sauf dans certains cas particuliers. Cela dépendra de l’âge et de la durée du voyage. Parfois, une police annuelle peut revenir moins cher ou ne pas dépasser les autres options.  Votre courtier pourra vous aider à peindre plusieurs scénarios et cibler le bon choix lors de votre prochaine soumission.  

Il est intéressant de savoir que pour ceux qui voyagent durant l’été et qui ont acheté leur protection annuelle en début d’été, auront un rabais intéressant sur la police couvrant la prochaine saison d’hiver. Si la police annuelle couvre 30 jours, vous aurez 30 jours gratuits sur la saison hivernale.

Néanmoins, il faut faire preuve de prudence avec une police annuelle. Certains assureurs peuvent exiger que vous fassiez la prolongation de votre assurance exclusivement avec eux. Si leur tarif est plus élevé que celui d’un autre assureur, vous serez contraint de prolonger avec eux ou de souscrire à une nouvelle protection couvrant l’ensemble de votre voyage. 

Il y a des exceptions. Par exemple, Croix-Bleue n’autorise pas la prolongation avec un autre assureur, sauf si vous ne vous qualifiez plus pour une prolongation chez eux. Imaginons que votre état de santé change au cours de l’été, hors des normes de Croix-Bleue pour l’achat d’une protection supplémentaire. 

Il se peut qu’un autre assureur puisse alors compléter la protection Croix-Bleu grâce à ses normes différentes.  

Il est important de vérifier cela avant de quitter le Québec, car la majorité des assureurs refuse d’assurer un voyageur une fois qu’il a quitté la province. 

Vous devez alors penser à acheter votre prolongation avant de partir du Québec, sachant que vous dépasserez le nombre de journées permises par votre police annuelle. De cette façon, si vous deviez prendre un autre assureur pour compléter les journées manquantes, vous pourriez le faire sans annuler votre police annuelle de base et avoir accès un plus grand choix de solutions.

N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre conseiller en assurance voyage !

www.MedicFlorid.ca

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...