15 mars 2016 : La Présidentielle primaire en Floride

Date:

Les élections canadiennes durent environ 60 jours et puis tout le monde est heureux quand c’est terminé car ils en ont eu assez! Les campagnes présidentielles aux États-Unis durent de 1 à 3 ans en fonction du moment où un candidat décide d’entrer dans la course à la présidence. Cette année, la Floride était la résidence permanente de trois des candidats républicains, Jeb Bush, Marco Rubio et le Dr Carson. Le présent favori dans la course à la chefferie républicaine est Donald Trump, qui réside à Palm Beach en hiver.

Par le temps que la Floride vote pour les primaires le 15 mars prochain, les républicains auront peut-être déjà sélectionné leur candidat. Il y a plusieurs années, la Floride a tenté de tenir sa primaire présidentielle avant la plupart des autres États, mais cela était contraire aux règles des partis républicains et démocrates. La Floride avait donc été pénalisée et perdu la moitié de ses délégués aux conventions nationales. La plupart des candidats à la présidence des deux partis ont décidé de ne pas faire campagne sérieusement en Floride afin d’appuyer la décision de leur parti national de bouder la Floride car elle n’a pas suivi les règles primaires établies par les deux partis politiques. Maintenant, la Floride, le troisième plus grand État des États-Unis, a une primaire si tard que les candidats à la présidence ignorent souvent de faire campagne en Floride.

De nombreux Canadiens ne comprennent pas comment les candidats sont sélectionnés dans les deux partis politiques, démocrates et républicains. Certains États ont des primaires où tout le monde peut voter, y compris les indépendants inscrits dans les deux primaires du parti. D’autres États exigent que les gens ne votent que pour le parti avec qui ils sont enregistrés.

D’autres tiennent un caucus au lieu d’une primaire, obligeant les électeurs à passer plusieurs heures dans une salle d’attente pour être comptés. Les caucus ont habituellement une très faible participation des électeurs, dans de nombreux cas, moins de 10% de ceux inscrits dans cet État. Les États qui tiennent un caucus peuvent avoir des règles différentes pour les démocrates et les républicains. Par exemple, le caucus républicain au Nevada, remporté par Donald Trump, demandait que les électeurs votent par scrutin secret. La règle du caucus du Nevada pour les démocrates demande que les partisans de chaque candidat soient placés dans différentes sections de la salle, puis on les compte. Les candidats qui ont moins de 15% des personnes présentes, doivent demander à leurs partisans, de voter pour un autre candidat ou rentrer à la maison.

De nombreux Canadiens et Américains pensent que tous les délégués choisis dans chaque État sont élus par les électeurs et que le candidat, avec la majorité des délégués de l’État, est choisi à la convention de son parti comme chef du parti à l’élection générale de novembre. Ils ne savent pas que près de 25% du total des délégués aux conventions sont déjà réservés pour l’establishment politique du parti respectif, pour occuper des postes officiels au sein du parti politique national dans leur État respectif et avec les élus du parti.

La popularité des candidats anti-establishment comme le démocrate Bernard Sanders et le républicain Donald Trump, ont vraisemblablement été créés par le sentiment de rejet croissant des électeurs envers leur gouvernement national et du fait qu’ils le sentent contrôlé par Wall Street, les groupes d’intérêts spéciaux qui financent les comités politiques pour les candidats des bureaux régionaux et nationaux, en particulier le bureau du président. Les deux candidats, Sanders et Trump, font campagne en tant que candidats anti-establishment. Le démocrate Bernard Sanders n’accepte que des petits dons pour le financement de sa campagne et le républicain Donald Trump finance la sienne!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...