29.9 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

« VOITURE VOLANTE » EN DEVENIR À POMPANO

Date:

Le 24 juillet, le Miami Herald a rapporté que le PDG de Doroni Aerospace, Doron Merdinger, a fait un vol d’essai de la dernière version de la voiture volante de son entreprise à Pompano Beach. L’étrange coque en plastique, munie de quatre jeux d’hélices et retentissant un bruit d’une grosse tondeuse à gazon, a tenu les témoins bouche bée lorsqu’elle a lévité à 10 pieds au-dessus du sol du hangar avec son pilote à bord. La jeune entreprise (2016) du Sud de la Floride entre dans une course nouvelle et pourrait être l’une des premières à obtenir l’approbation fédérale pour vendre son produit. On ne parle plus de science-fiction !

Une voiture volante Doroni coûte 300 000 $ et la concurrence est déjà féroce !

Une compagnie californienne a attiré l’attention des médias lorsqu’elle a annoncé qu’elle respectait les normes de la FAA (Federal Aviation Administration) pour son modèle A, une autre voiture volante à deux passagers de 300 000 $ qui peut être conduite dans la rue et garée comme une voiture, contrairement au modèle Doroni et à la plupart des concurrents.

La FAA a déclaré qu’au départ, le système fonctionnera comme celui des hélicoptères, avec des décollages et des atterrissages dans les aéroports existants, les héliports ou les « vertiports » encore à développer. Les pilotes doivent être formés et qualifiés pour faire fonctionner ce que la FAA appelle des véhicules à levage motorisé. La FAA a également déclaré qu’elle solliciterait l’avis du public sur les perturbations potentielles pour les humains, les communautés, la nature et la faune en raison que ces véhicules survolent un quartier ou traversent la campagne.

D’après Merdinger, les voitures volantes ont des moteurs électriques et une coque en fibre de carbone les rendant plus légères, plus rationalisées et efficaces. Il a ajouté qu’elles seront plus agiles et qu’elles se manœuvreront beaucoup plus précisément que les hélicoptères par exemple, et qu’elles doivent être aérodynamiques. Selon le PDG, il n’y a aucun autre véhicule de cette taille dans le monde qui vole avec autant de précision !

Les voitures volantes ont besoin 1,5 fois la longueur et la largeur du véhicule pour atterrir et être rangées dans un garage double. La portée de vol est de 100 miles (160,9 km). Si Merdinger insiste sur le fait qu’elles seront sécuritaires et fiables, le cockpit du véhicule est quand même équipé d’un parachute propulsé par une fusée, qui peut larguer les passagers loin du véhicule. Selon la FAA, l’espace aérien cible pour la voiture volante est de 500 à 1 000 pieds d’altitude, les drones fonctionnent généralement à 400 pieds et moins, et les jets à 1 500 pieds minimum.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...