23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

TEMPÊTE TROPICALE BRET

Date:

Le National Hurricane Center (NHC) a annoncé le 20 juin au matin que la tempête tropicale Bret se renforcera à une force proche de celle d’un ouragan alors qu’elle frappera l’extrême est des Caraïbes jeudi et vendredi. Le NHC a ajouté qu’une autre dépression tropicale pourrait se former non loin derrière. Bien que Bret devrait se renforcer, le dernier avis indique la tempête pourrait être entravée par le cisaillement du vent. Elle présente tout de même un risque d’inondation dû aux fortes pluies, aux vents violents et aux vagues dangereuses.

Selon sa trajectoire au cours des prochains jours, Bret pourrait atteindre Porto Rico samedi matin puis la République dominicaine et Haïti samedi après-midi. Le National Weather Service Miami, affirme qu’il est trop tôt pour prédire si le Sud de la Floride ressentira des impacts.

À 11h ce matin, l’avis du NHC indique que Bret est située à environ 945 miles (1525 km) des Îles du Vent. Elle se déplace à une vitesse de 21 mph (33 km/h) avec des vents maximums soutenus de 40 mph (65 km/h).

RETARDS DE VOLS POSSIBLES

La Federal Aviation Administration (FAA) envisage d’émettre un arrêt au sol après 11h pour ces cinq aéroports en Floride en raison d’orages et de densité du trafic. Une augmentation de retards de vol est possible ce mardi 20 juin aux aéroports de Miami (MIA), Fort Lauderdale (FLL), West Palm Beach (PBI), Orlando (MCO) et Tampa (TPA).

Le 19 juin au soir, les vols à MIA et FLL ont été cloués au sol pendant près de quatre heures à cause des orages, provoquant l’annulation de centaines de vols et le blocage des passagers dans les terminaux. La majorité des vols n’ont commencé à arriver aux deux aéroports qu’à 23h et minuit.

Si un arrêt au sol est émis, cela signifie que les vols entrants ne pourront atterrir à ces aéroports et seront soit réacheminés, retardés ou annulés jusqu’à ce que l’arrêt soit levé. Les escales peuvent également entraîner des retards ou des annulations pour les vols qui ne sont pas encore partis.

Les passagers doivent vérifier auprès de leur compagnie aérienne les mises à jour sur les éventuels retards ou annulations.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...