26.7 C
Miami
mercredi, mai 21, 2025

L’ÉCLIPSE SOLAIRE VUE DE LA FLORIDE

Date:

Le 8 avril prochain, la lune passera devant le soleil et les résidents de la Floride ne verront qu’une éclipse partielle à 54 %, pour ceux qui habitent dans la région du Sud-est, et jusqu’à 82 % pour ceux qui vivent au nord-ouest de l’État.

Selon la région, les résidents devraient commencer à voir le phénomène dès 13h35 avec un point médian à 14h55. La ville de Pensacola sera la mieux située pour une vue spectaculaire de l’éclipse avec plus de 80 % du soleil obscurcis.

Des lunettes spéciales sont nécessaires pour regarder l’éclipse et elles sont généralement distribuées gratuitement par les bibliothèques, les écoles et les observatoires locaux. Les stocks sont limités, il est donc préférable d’appeler à l’avance pour en connaître la disponibilité.

Bonne éclipse et faites-nous parvenir vos photos en citant votre nom et l’endroit où vous étiez !

info@LeSoleildelaFloride.com

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Nouvelles mesures de sécurité sur les autoroutes

De nouvelles mesures de sécurité sur les autoroutes des...

De plus en plus de jeunes familles à Fort Lauderdale

De plus en plus de familles avec de jeunes...

RETOUR À LA NORMALE

Après les fortes pluies hier, nous aurons un beau...

Alerte aux inondations

Une alerte aux inondations est en vigueur de lundi...