26.9 C
Miami
mardi, juin 18, 2024

LE MOMENT LE PLUS AVANTAGEUX DE PRENDRE SON ASSURANCE VOYAGE 

Date:

Par Julien Houle

Les assureurs semblent avoir la fâcheuse habitude d’augmenter leur tarif à chaque année. Malheureusement, il y a plusieurs raisons valables à cela.  

L’une des principales raisons, c’est que plus nous vieillissons, plus le risque d’avoir une complication médicale augmente, et par le fait même une réclamation. Il y a deux ans, un de nos clients a eu un double pontage; ce qui lui a résulté de recevoir une facture de 320 000 $. Il était bien content de refiler la facture à son assureur.

Un autre facteur, c’est l’augmentation du coût des soins de santé à chaque année. Comme les factures augmentent, les assureurs n’ont d’autre choix que d’ajuster leur taux en conséquence.

Finalement, l’un dernier facteur, et non le moindre; la fluctuation du dollar canadien face au dollar US. Si le dollar US augmente, le coût des réclamations augmentera proportionnellement. Certains assureurs vont tenter de contrer cela en achetant, à ce temps-ci de l’année, une réserve en argent US en prévision des réclamations de la prochaine saison. De cette manière, durant la saison, ils seront moins impactés lors d’un changement de taux du dollar. Pour les assureurs qui n’opteront pas pour cette stratégie, advenant une augmentation de la valeur du dollar de l’oncle Sam, ils devront rapidement revoir à la hausse les primes des nouveaux clients au cours de la saison.

Il y a quand même des baisses possibles. Par exemple, après une grande augmentation due à une nouvelle condition médicale; lorsque vous aurez atteint une stabilité de plus d’un an, en général votre prime redescendra; sans toutefois revenir à son coût initial.

Bref, souvent les changements de taux se font durant l’été. Si vous voulez avoir le meilleur prix, il est donc judicieux de prendre votre police le plus tôt possible. Il vous sera possible, en général, d’acheter votre police à partir du mois de mai. La majorité des assureurs vous donneront la possibilité de résilier votre police sans frais avant la date prévue de votre départ, si vous devez annuler votre voyage. Advenant que le dollar canadien deviendrait très avantageux à l’automne, résultant une baisse de prime, vous pourriez également annuler votre police prise au printemps et en reprendre une nouvelle à moindre coût.

Certains assureurs vous offrent des incitatifs à prendre votre assurance tôt. Par exemple, un assureur vous offre le choix de ne payer que 25 % de dépôt, afin de garantir votre prime, et d’ensuite payer le 75 % restant seulement deux semaines avant votre départ. D’autres vous offrent de payer la prime en versement égaux sur plusieurs mois.

Finalement, en début de saison il y a deux choses que l’on remarque. Les assureurs qui auront déjà augmenté leur taux en juillet vont offrir, à partir d’août, des rabais lève-tôt. Ces rabais vont par la suite disparaître graduellement au cours de l’automne. Pour les autres, aucun rabais de taux ne sera affiché, mais au cours de l’automne, les taux augmenteront graduellement.

Bref, il y a deux avantages à prendre ses assurances tôt. La première; la prime est généralement plus basse qu’avant le départ, et la seconde; les agents sont en général moins débordés et peuvent prendre plus de temps à répondre à vos questions.

N’hésitez pas à appeler votre courtier préféré pour votre soumission 2023-2024 pendant qu’il est encore tôt ! Bon été !

www.medicflorid.ca

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...