Selon un rapport de ATTOM Data, environ 65,3 % des propriétés résidentielles avec une hypothèque dans le Sud de la Floride sont considérées comme « riches en capitaux propres » au premier trimestre de 2023. Et ce, malgré le ralentissement du marché immobilier aux États-Unis.
À titre d’exemple, si quelqu’un possède une maison d’une valeur de 400 000 $ et doit 300 000 $ sur l’hypothèque, cela signifie que le propriétaire a 100 000 $ en capitaux propres.
Les chercheurs ont examiné les propriétés résidentielles hypothéquées dans le Sud de l’État avec différents niveaux de ratios prêt-valeur. Pour qu’une propriété soit riche en capitaux propres, le montant du prêt estimé ne dépassait pas 50 % de sa valeur marchande estimée, ce qui signifie que le propriétaire disposait d’au moins 50 % de capitaux propres.
Les données montrent une augmentation constante par rapport aux deux trimestres précédents dans la région : pour le quatrième trimestre de 2022, environ 64,5 % des demeures étaient riches en capitaux propres, et au troisième trimestre de 2022, environ 63 % l’étaient.
PHOTO: https://upload.wikimedia.org/…/Ft_Lauderdale_Skyline.jpg