En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de vente » entrent en vigueur pendant diverses périodes de l’été.
En nouveauté cette année ? La suppression, pendant un an, de la taxe sur les primes d’assurance pour les propriétés résidentielles et contre les inondations.
Le projet de loi 7073, promulgué le 7 mai par le gouverneur Ron DeSantis, a bénéficié du soutien unanime des législateurs démocrates et républicains de l’État.
Dates et produits
— Du 1er au 14 juin et du 24 août au 6 septembre : congés de taxe de vente pour la préparation aux ouragans (bâches, batteries, lampes de poche, banques d’alimentation portables, génératrices. Les articles pour animaux de compagnie sont également inclus.
— Du 1er au 31 juillet : congé de taxe de vente pour le « Freedom Month » comprenant une gamme d’activités récréatives et de loisirs (flotteurs de piscine, fournitures de pêche, équipements de plein air, entrées dans les musées, théâtres, parcs nationaux).
— Du 29 juillet au 29 août : congé de taxe de vente pour la rentrée scolaire (fournitures scolaires, ordinateurs, vêtements).
— Du 1er au 7 septembre : congé de taxe de vente pour les outils électriques et manuels, boîtes à outils et +.
— Entre le 1er octobre 2024 et le 30 septembre 2025 : exonération d’un an sur la taxe des polices d’assurance de 12 mois pour propriétés résidentielles (estimée à 60 $ en moyenne par propriétaire) et contre les inondations (estimée à 75 $ en moyenne par propriétaire).
À noter que les congés de taxe de vente ne s’appliquent pas aux ventes dans les parcs à thème, complexes de divertissement, hébergements publics ou aéroports.