23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

Date:

FLORIDE LE 26 SEPTEMBRE 2022 – 13h00

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride. Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence dans la majorité des comtés de Floride. Les autorités ont émis des ordres d’évacuation volontaire pour les zones basses du comté, les maisons mobiles et les zones à l’ouest de l’autoroute 19 traversant le comté du nord au sud, a déclaré Jim Coleman, directeur de la gestion des urgences du comté de Hernando (Tampa). La région de St. Petersburg est aussi en alerte avec évacuations volontaires en place.

Le National Hurricane Center (NHC) prévoit qu’Ian produira des impacts significatifs de vents et d’ondes de tempête sur la côte ouest de Cuba ce soir et cette nuit, avec des vents maximums soutenus de 80 mph (130 km/h). La tempête devrait ensuite continuer à se renforcer une fois qu’elle aura parcouru le Sud-est du golfe du Mexique et traversé à l’ouest des Florida Keys le 27 septembre au matin avant d’approcher la côte centre-ouest de la Floride en soirée.

Un avertissement de tempête tropicale (au cours des prochaines 36h) est en vigueur pour : les provinces cubaines de La Habana, Mayabeque et Matanzas; les basses Florida Keys (de Seven Mile Bridge vers l’ouest jusqu’à Key West) et Dry Tortugas. Une veille d’onde de tempête est en vigueur pour : les Florida Keys (du Card Sound Bridge vers l’ouest jusqu’à Key West); Dry Tortugas; Florida Bay; Anclote River (vers le sud jusqu’au pont Card Sound); Tampa Bay. Une veille d’onde de tempête signifie qu’il y a une possibilité d’inondation menaçante avec la montée des eaux se déplaçant vers l’intérieur du littoral au cours des prochaines 48 heures.

Une veille d’ouragan est en vigueur pour : Englewood à la Anclote River, y compris Tampa Bay.

Une veille de tempête tropicale est en vigueur pour : Little Cayman et Cayman Brac; Englewood vers le sud jusqu’à Flamingo; les Florida Keys (du pont Seven Mile au pont Channel 5); Lac Okeechobee.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...