29.1 C
Miami
samedi, mai 4, 2024

On n’a pas tous les jours….100 ans!

Date:

Le 30 décembre dernier marquait le centième anniversaire de naissance de Madame Alice Lavalière Patry.

Déjà, c’est exceptionnel de pouvoir franchir la marque du siècle!

Mais avoir 100 ans, être en parfaite santé et voyager en plus? C’est absolument phénoménal et dépasse tout entendement. C’est pourtant bien vrai…

Avec sa fille Hélène et son gendre qu’elle adore, Alice Lavalière Patry est partie du Québec en véhicule récréatif pour venir passer l’hiver à l’Aztec RV Resort à Margate. « Mais ce n’est rien de nouveau pour elle » raconte Hélène, « elle a fêté ses 98 ans à Puerto Vallarta au Mexique après avoir fait une tournée des États-Unis avec nous en VR! »

C’est un exploit pour les plus jeunes de faire une tel voyage de plusieurs mois, alors imaginez pour une nonagénaire!

Ses origines

Alice Lavalière est originaire d’Inverness au Québec, une petite municipalité nichée dans la MRC de l’Érable au Centre-du–Québec. En 1940, elle épouse l’Homme de sa vie; Gérard Party, menuisier hors pair! Le couple fonde une famille de deux enfants, Hélène et Guy.

Puisque le travail ne manque jamais pour un bon artisan, Alice devient l’assistante de Gérard. “Ma mère est très habile en menuiserie, d’ailleurs, la maison dans laquelle nous avons vécu à Inverness, ils l’avaient construite ensemble » explique Hélène.

En 1985, Gérard décède et Alice passe l’hiver à Longueuil avec Hélène et sa petite famille. L’année suivante, elle vend la maison d’Inverness et emménage avec sa fille.

Estimée par ses deux enfants, ses cinq petits-enfants et ses 10 arrières petits-enfants, l’intégrité du lien familial est encore plus solidement tissée avec sa fille Hélène.

D’ailleurs, Francois, le fils d’Hélène, dont le travail l’amène autour du monde, a trouvé le temps de partir de Seattle pour faire une mini-visite en Floride afin de célébrer l’anniversaire de sa grand-maman, avant de repartir presque immédiatement vers Singapour.

La longévité est en grande partie reliée à la génétique. Le fait d’être aimée, bien entourée et de participer aux activités familiales, aide certainement Alice à conserver la santé et prolonger le plaisir de vivre!

« Bonne Fête Alice Lavalière Patry » … de la part de toute l’équipe du Soleil de la Floride.

Alice Lavalière Patry en compagnie de François, son petit-fils et d’Hélène, sa fille
Alice Lavalière Patry en compagnie de François, son petit-fils et d’Hélène, sa fille

Hélène Patry tient à exprimer un MERCI très spécial à Gisèle et Diane du Club Social d’Aztec pour les attentions particulières portées à sa mère.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...

Entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’avortement

L’interdiction de la plupart des avortements après six semaines...

Avec la chaleur extrême viennent les dangers !

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention),...

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...