24.1 C
Miami
vendredi, mai 3, 2024

LE SOLEIL DE LA FLORIDE CONTINUE D’ÊTRE LA SOURCE D’INFORMATION #1 DES FRANCOPHONES EN FLORIDE

Date:

Ce journal francophone, est en opération depuis près de 40 ans.  Il diffuse des informations qui intéressent les visiteurs canadiens français et les touristes francophones de partout au monde qui se rendant dans le sunshine state. Autrefois, le journal appartenait à deux des plus grands éditeurs de journaux au Canada ; Conrad Black de Toronto et Transcontinental à Montréal.

Ce journal publie également un guide touristique annuel très prisé, composé de 128 pages couleurs, contenant entre autres, de nombreuses publicités de commerçants qui sont d’un grand intérêt pour les francophones.  Les visiteurs le consultent aussi pour les événements, les festivals, quoi faire et où aller en Floride lors de la saison touristique en cours.

De plus, Le Soleil de la Floride est très actif sur des questions touchant les Canadiens français, comme celle concernant l’abolition des exigences imposées aux Québécois pour obtenir un permis de conduire international puisque leur permis est en français. Le journal a réussi à obtenir l’appui d’anciens agents des forces de l’ordre de la Floride qui ont informé le gouverneur et l’assemblée législative de l’État qu’il n’y avait aucune raison de pas comprendre un permis de conduire du Québec, même s’il est écrit en français.  La législature de Floride a renversé l’exigence d’un permis de conduire international à la suite de  l’intervention du Soleil de la Floride.

Ce journal est destiné aux touristes francophones qui visitent l’État et il se concentre donc sur la publication d’actualités, de diverses rubriques et quoi voir en Floride. À titre d’exemple, le journal a récemment publié la nouvelle loi et les nouvelles exigences concernant l’envoi de texto au volant en Floride. Cela visait à empêcher les conducteurs francophones d’être arrêtés pour avoir enfreint la nouvelle loi en vigueur cette année.

Le Soleil de la Floride est également un des commanditaires du plus grand festival canadien annuel en Floride. Le CanadaFest se tient à l’ArtsPark au centre-ville d’Hollywood et sa 37ième édition aura lieu les 7, 8 et 9 février 2020.

C’est pour de nombreuses raisons que ce journal francophone est si populaire auprès de son lectorat depuis aussi longtemps. L’administration et la direction répondent aux intérêts des touristes qui parlent français.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’avortement

L’interdiction de la plupart des avortements après six semaines...

Avec la chaleur extrême viennent les dangers !

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention),...

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...

INVITATION AUX MATCHS DU MIAMI HEAT TARIF RÉDUIT !

Le Consulat général du Canada à Miami aimerait aider...