28.8 C
Miami
jeudi, mai 2, 2024

La manne touristique gonfle toujours

Date:

L’industrie touristique de la Floride ne dégonfle pas. Bien au contraire. Les chiffres ne cessent de montrer une progression importante année après année. Et pour stimuler  davantage ce phénomène, le gouverneur de l’État, Rick Scott, se fait le principal promoteur de cette richesse dont les  retombées deviennent une manne inépuisable.

Les bouleversements laissés derrière le passage de l’ouragan Irma avaient créé une certaine crainte quant à la destination des « Snowbirds » pour la saison 2017-2018.

Mais au contraire, la Floride explose dans ce domaine. Elle devient de plus en plus vorace et mène une véritable bataille pour attirer les touristes qui auraient le goût d’aller voir ailleurs.

Le gouverneur racle tous les fonds de tiroir pour injecter une masse de millions de dollars qui fait tourner allègrement la roue. Ses efforts ne sont jamais vains. Les chiffres astronomiques le démontrent sans équivoque.  Il y a quelques années à peine, l’objectif de Rick Scott était de voir 100 millions de visiteurs débarquer dans son État.

Ce chiffre incroyable est franchi depuis déjà deux ans. Et si l’on se fie au rythme actuel, ce sont plein d’autres millions de touristes qui pointeront vers l’État du Sud.

Au cours des neuf premiers mois de la présente année, plus de 88,2 millions de vacanciers ont foulé les villes de la Floride.

C’est trois pour cent de plus que l’année précédente. Ces chiffres sont publiés après que l’on ait annoncé en août dernier qu’un record de tous les temps a été établi pour le nombre de touristes dans les six premiers mois de 2017.

En fait, la Floride a enregistré trois trimestres record depuis le début de l’année.

Broward

On ne va pas se contenter de ces marques. Les comtés et les villes du Sud de la Floride veulent tous tirer le meilleur de cette abondance.

On sait que la taxe sur les nuitées rapporte de petites fortunes aux comtés et aux municipalités. On ne ménage donc aucun effort dans la promotion et au niveau du marketing pour s’arracher la grande part de la clientèle.

Le comté de Broward entend injecter beaucoup d’argent pour soutenir le tourisme.

Le Bureau des congrès et des visiteurs du Grand Fort Lauderdale dépensera cinq millions de dollars pour mousser les centres d’intérêt de la ville en empruntant les médias sociaux, la radio et les chaînes de télévision afin d’atteindre les populations de la Californie, du Texas, du Midwest et du Nord-est du pays.

En 2016, Broward avait accueilli 12,27 millions de visiteurs domestiques. C’était 1,1 million de plus que l’année précédente, sans compter le nombre de  Canadiens  qui y étaient venus.

Pas de doute que 2017 atteindra un nouveau record.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’avortement

L’interdiction de la plupart des avortements après six semaines...

Avec la chaleur extrême viennent les dangers !

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention),...

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...

INVITATION AUX MATCHS DU MIAMI HEAT TARIF RÉDUIT !

Le Consulat général du Canada à Miami aimerait aider...