27.5 C
Miami
samedi, mai 4, 2024

La guerre aux moustiques et au Zika

Date:

Alors que la saison des pluies est attendue dans le Sud de la Floride, cette année, les autorités se préparent à mieux lutter contre le virus Zika. Les Florida Keys représentent une région très agressive quant à la prévention et l’élimination d’une infestation de moustiques. Ainsi, les travailleurs du Florida Keys Mosquito Control District, ont débuté une nouvelle expérience la semaine dernière.

En fait, c’est le premier essai en Floride d’une méthode de contrôle qui utilise des bactéries pour réduire les populations de moustiques.

L’expérience demande qu’on relâche 20 000 moustiques mâles, infectés par la bactérie Wolbachia, à raison de deux fois par semaine pendant les 12 prochaines semaines. Ces tests auront lieu sur un terrain de 10 acres, situé sur Stock Island, qui comprend plusieurs trappes à moustiques. Une zone de contrôle tamponnée de taille similaire et située à proximité, servira de comparaison.

Le district des Keys avait également accepté de travailler avec Oxitec, une entreprise qui a développé un moustique Aedes aegypti génétiquement modifié qui produit des descendants non viables. Ce test a été approuvé par la FDA pour Key Haven, mais les résidents ont voté contre le test lors d’un référendum officieux en novembre dernier.

Rappelons que le moustique Aedes aegypti est porteur du virus Zika.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...

Entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’avortement

L’interdiction de la plupart des avortements après six semaines...

Avec la chaleur extrême viennent les dangers !

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention),...

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...