26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Une soirée réussie

Date:

L’hommage réservé à Roberto Luongo, le samedi 7 mars, a sûrement inspiré
les Panthers qui ont fait un pas important vers la possibilité d’atteindre les séries éliminatoires.

La victoire de 4 à 1 sur le Canadien a aussi mis fin à un véritable cauchemar de huit défaites consécutives à la maison.

Devant le filet, le retour du gardien Chris Driedger, qui s’impose de plus en plus, a été le principal élément de ce redressement. Ses performances, avec un pourcentage impressionnant de .936 et une moyenne de 2,16 buts accordés, donnent espoir à ses coéquipiers qui tristement montrent une piètre fiche de six victoires seulement et 13 échecs, depuis la pause de 10 jours du match des Étoiles.

Avant ce long congé, les Panthers s’acheminaient solidement vers le bal printanier avec un dossier positif de 28 gains, 16 revers et quatre échecs en prolongation.

Roberto
Roberto Luongo est devenu le premier joueur de la concession des Panthers à être immortalisé alors que son chandail numéro 1 a été hissé au plafond du BB&T Center.

Entouré de toute sa famille, le gardien, qui avait annoncé sa retraite le 26 juin dernier, a eu droit à tous les honneurs de la part des membres de la direction de l’équipe et de plusieurs de ses ex-coéquipiers et adversaires au cours de sa carrière.

Roberto a disputé 1044 matchs dans la Ligue nationale. Ses 490 victoires lui valent le troisième rang chez les vainqueurs, derrière Martin Brodeur avec 691 et Patrick Roy avec 551.

L’athlète de St-Léonard est maintenant un membre de l’organisation des Panthers à titre de conseiller de Dale Tallon. Il apprend les rouages d’une organisation de hockey et il aspire à devenir un jour, directeur-gérant d’une équipe.
Le propriétaire des Panthers, Vincent Viola, lui a ouvert la porte.

« Tu as connu plein de succès sportifs et personnels mais il te manque un trophée, la Coupe Stanley. Nous y arriverons ensemble », lui a promis monsieur Viola.
Cet honneur lui a échappé lors de son séjour chez les Canucks de Vancouver lorsque que les Bruins de Boston ont remporté le septième match de la finale en 2011.

Roberto a été le Capitaine de cette équipe deux ans, de 2008 à 2010.

Bénédiction
La course pour une place dans les séries de fin de saison est d’une férocité implacable dans l’Association de l’Est. L’équipe des Panthers, comme nous le notons plus haut, est devenue un des candidats avec cette victoire sur le Canadien. Mais ils auront besoin d’une véritable bénédiction pour y accéder.
Leurs chances sont très minces pour le septième et huitième rangs puisque les Blue Jackets les devancent par cinq points, les Hurricanes et les Islanders par trois points et les Rangers les jumellent avec 76 points.

La bataille à livrer, c’est contre les Leafs qui ont trois points de plus au classement avec un match de plus de joué. Toronto et Floride n’ont remporté que quatre victoires à leur 10 dernières sorties.
Les Leafs joueront huit de leurs 13 dernières rencontres à domicile alors que les Panthers se produiront huit fois à l’étranger en 14 départs. Les deux adversaires devront affronter sept équipes qui les devancent au classement.

Pour réussir ce miracle, les hommes de Quenneville devront compter sur une besogne impeccable de leur nouvelle trouvaille qu’est le gardien Chris Driedger. Ils devront continuer à performer à l’étranger tout en améliorant leur tenue à Sunrise.
L’affrontement entre ces deux équipes à Toronto le 23 mars prochain pourrait bien déterminer l’élu.
Si jamais cette équipe devançait les Leafs, une nouvelle rivalité se créerait en Floride entre les Panthers et le Lightning puisque ce serait cet affrontement pour la première série.

S’ils ratent leur mission, les Panthers noirciraient davantage leur image en étant exclus du rendez-vous d’avril pour une 19ème fois depuis la saison 1996-1997.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...