Super Bowl L1 (51) : Brady et Ryan les deux meilleurs

Date:

Seule son idole le dépasse. Lui, il vient juste après pour tout ce que la légende a accompli.

Les exploits du grand maître se traduisent par une panoplie de records et de souvenirs impérissables pour les millions de fans de son temps et pour tous les coéquipiers, qui ont eu l’honneur de participer à ses prouesses dans les années 80.

Tom Brady entreprendra, dimanche prochain, à Houston au Texas, une autre aventure qui pourrait lui permettre de devancer son idole, l’incomparable Joe Montana, le meilleur quart-arrière de l’histoire de la NFL.

En remportant le Super Bowl L1 avec les Patriots de la Nouvelle Angleterre, Brady deviendrait le premier quart de l’histoire à obtenir une cinquième bague des champions.

Montana, qui a atteint la gloire en propulsant les 49ers de San Francisco au rang des puissances avec quatre victoires du Super Bowl, aura fait rêver Tom Brady d’une carrière aussi excitante.

Né le 3 août 1977 à San Mateo en Californie, Brady s’est converti en un fan invétéré de Montana, ce quart -arrière qui aura spectaculairement et dramatiquement conduit son équipe à une marque record avec ses quatre triomphes du Super Bowl.

Montana provoque l’hystérie le 10 janvier 1982, à San Francisco. Dans la dernière minute du match, il atteint Dwight Clark pour transformer une défaite en victoire inespérée de 28 à 27, ce qui met fin à la formidable dynastie des Cowboys de Dallas, qui dure depuis 1970.

Trente-cinq ans plus tard, cet événement que l’on a baptisé “The Catch”, reste encore l’un des faits les plus marquants de l’histoire du Super Bowl.

Contre Ryan

Il y a plus d’une semaine, Tom Brady a déchiqueté la défensive des Steelers de Pittsburgh, 36 à 17, en finale de l’Association Américaine, mais son prochain opposant, Matt Ryan, en a fait autant en taillant en pièces les Packers de Green Bay, dans une victoire facile de 44 à 21, pour remporter le titre de l’Association Nationale.

Si Brady jouit d’une septième participation à la grande Classique, ce qui signifie un bagage d’expérience unique dans l’histoire de la NFL, Matt Ryan, lui, vient d’être désigné comme le meilleur joueur du circuit de la dernière saison.

Il en sera à sa première présence à la confrontation ultime. « Nous gagnons dans plusieurs circonstances différentes », a déclaré le quart des Patriots.

« Notre équipe est efficace en raison de notre capacité à gérer la pression mentale. Nous allons voir si nous serons en mesure d’écrire une fin parfaite », a-t-il ajouté.

Brady a mené les Patriots à une neuvième apparition au Super Bowl, ce qu’aucune autre formation n’a jamais connu.

Bill Belichick en sera lui aussi à une septième participation, un record pour un entraîneur-chef.

Lors de sa neuvième saison, le quart-arrière des Falcons d’Atlanta, Matt Ryan, vient de réussir 373 passes sur 534 tentatives pour des gains de 4 944 verges.

Il a complété 38 passes de touché.

On connait le long et fabuleux passé de Brady.

Ce qui revient à dire que le L1ème Super Bowl sera mené par les deux meilleurs quart-arrières du dernier calendrier.

Bien d’autres facteurs peuvent influencer le résultat de cette confrontation, surtout les astuces de Bill Belichick, qui pourrait très bien tirer un autre lapin de son chapeau.

Reste que le meilleur entre Tom Brady et Matt Ryan sera probablement le héros de l’événement sportif le plus suivi dans le monde du sport le weekend prochain.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...