Les Requins s’amènent en Floride !

Date:

Détrompez-vous, je ne fais pas allusion aux requins dans la mer, mais bien au club de natation les Requins de Drummondville qui tiendront, encore cette année, leur camp d’entraînement sous le soleil de la Floride, dans la ville de Plantation.

En effet, 17 nageurs et nageuses âgés entre 14 et 17 ans, inscrits au programme sports-études du Collège St-Bernard et de l’école secondaire Marie-Rivier, nous rendront visite du 2 au 11 janvier prochain afin de parfaire leur technique de nage. Belle opportunité pour ces jeunes qui cherchent à se développer et acquérir de nouvelles expériences qui pourront plus tard les propulser vers les plus hautes marches du podium.

Ces étudiants ne seront pas ici pour prendre du soleil et se balader sur la plage. Le but premier du camp est de faire en sorte que ces athlètes gagnent en expérience et en autonomie (planification des repas et entraînements, implication et responsabilisation en groupe, etc.) Ils apprendront à repousser leurs limites, sortir de leur zone de confort et se donner des défis. « Un des buts du camp est de nager souvent pour développer une capacité à performer plusieurs fois dans une journée.
C’est aussi de s’entraîner à l’extérieur et en bassin de 50 m ce que nous ne faisons pas à Drummondville, nous avons seulement un bassin de 25 m », mentionne la jeune athlète de 14 ans, Florence Ricard, membre des Requins de Drummondville.
Les jeunes devront toutefois se préparer physiquement pour ce camp d’entrainement. Cinq à six entraînements par semaine, un temps des Fêtes à la piscine à se réchauffer les muscles et le plus important, rester loin des blessures !
Parce que ce camp ne sera pas de tout repos. Début de la journée à 6h avec un déjeuner suivi d’un jogging de cinq à dix minutes vers la piscine avant d’entamer le premier entraînement de la journée de 8h à 11h. À midi, un lunch et du repos avant de sauter à la piscine pour un second entraînement de 16h à 18h. Les séances comprennent un moment de piscine et des exercices au sec. Tout qu’un défi qui attend ces jeunes étudiants et belle initiative du club de natation Les Requins, qui a trouvé une excellente façon de motiver les athlètes à persévérer, autant au niveau scolaire que sportif.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...