22.8 C
Miami
lundi, avril 28, 2025

LA PLUS BELLE RIDE !

Date:

Ça ne se compare pas avec l’été COVID 2021, même si Carey Price avait mené le peloton tricolore jusqu’en finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay. Le Canadien de Dominique Ducharme et de Marc Bergevin avait obtenu une passe gratuite pour ces séries éliminatoires. Les parties étaient disputées devant des estrades vides de toute complicité et passion avec les fans.

Ce fut le fun mais jamais comme cette année 2025. La bande à Martin St-Louis vit sa plus belle ride depuis le retour du Tournoi des 4 Nations. Et elle a le vent en poupe. Comme si plus rien ne leur faisait peur, même avec des reculs de 4 à 1 devant l’Avalanche du Colorado samedi soir au Centre Bell.

Le club est tissé serré et à chaque partie une nouvelle star vient faire gagner le match. De l’imberbe magicien Lane Hutson en passant par le vaillant vétéran Brendan Gallagher jusqu’au capitaine Nick Suzuki, chacun sort du lot pour faire tripper les amateurs. St-Louis a réussi où plusieurs pensaient qu’il aurait échoué. Lui qu’on a traité de pee-wee avec une méchanceté gratuite. 

La preuve que c’est maintenant lui le patron : au dernier match du club à Uniondale devant Patrick Roy, jeudi dernier. Nulle part dans la presse ou sur les réseaux sociaux, on a lu que Roy manquait au Canadien d’aujourd’hui. Que c’est lui que Kent Hughes aurait dû engager. On est entré dans l’ère St-Louis.

D’ici à la mi-avril, on saura si le CH fera partie du derby des séries. Les Rangers et les Islanders leur soufflent dans le cou mais le club s’accroche. Il croit en son destin. Ce qui nous offre un si beau printemps !

LES ÉCHOS DE SHOWTOM 

– Si rien n’est annulé à la dernière minute, Donald Trump recevra les Dodgers de Los Angeles dans son bureau ovale du Capitole de Washington à la Maison Blanche le 7 avril. C’est un protocole annuel que de saluer les champions de la Série Mondiale au baseball majeur. Or, il y a un énorme hic à la visite. Certains joueurs ont clairement fait savoir qu’ils ne se présenteraient pas à la réception, dont Mookie Betts. Les propriétaires des Dodgers sont des farouches démocrates et mettons que l’ambiance pourrait être presque gênante. Perso, je pense que les joueurs devraient y aller et montrer qu’ils sont au-dessus de la mêlée. Bien qu’avec l’actuel président des États-Unis, on n’est pas à l’abri d’une bourde déplacée. Et puis Trump n’est-il pas un fan des Yankees de New York ? 

– Toujours avec monsieur Trump dans le sport, il a lancé la possibilité de faire une série de hockey entre la Russie (KHL) et la NHL. Trump aura terminé son deuxième mandat présidentiel avant qu’un tel tournoi soit accepté par les gouverneurs de la LNH.

– Lewis Hamilton en rêvait. Il pilote enfin chez Ferrari avec Charles Leclerc comme coéquipier. À 40 ans, Hamilton a encore le panache et l’expérience pour faire briller la fierté de l’Italie en course automobile.

– Il n’y a aucun doute dans mon esprit, Pierre-Luc Dubois est le Québécois de l’année dans la LNH. Avec ses 61 points en 70 parties et son + 35, il est l’un des artisans de la fabuleuse saison des Capitals de Washington. En plus, il vit aux côtés d’Alexander Ovechkin la course à Wayne Gretzky pour le trône du meilleur buteur de l’histoire du hockey. Bravo Pierre-Luc.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’ATLANTIQUE SE RÉCHAUFFE… LA MER MONTE

Une nouvelle étude publiée dans Nature révèle qu’un vaste...

EPIC UNIVERSE : PREMIERS RETOURS D’EXPÉRIENCE DE QUELQUES PRIVILÉGIÉS

Quelques « happy few », principalement des fans, les...

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Avec tout ce qui se passe actuellement au niveau...

LES ENFANTS DE LA FLORIDE COMME SOLUTION AU MANQUE DE MAIN-D’OEUVRE

Afin de combler le besoin de main-d’œuvre de l’État,...