Dans la mire des Panthers

Date:

Dale Tallon a livré un message clair.

Il veut que son équipe conserve le premier rang de sa division, qu’elle occupe depuis le 2 janvier, et que la marche en série dure.

Tallon a donc été plus actif sur le marché des échanges qu’on ne l’aurait cru. Il a aussi tiré sur la gâchette plus vite que Kit Carson. Dès samedi, il a ajouté beaucoup de profondeur et d’expérience à son équipe pour ces raisons. Cela devenait un besoin criant en raison des nombreux blessés et des difficultés des Panthers à regrouper des victoires.

Ce qui est merveilleux, c’est qu’il n’a pas payé cher pour ajouter deux joueurs, en particulier, qui apportent une meilleure stabilité sur le troisième trio.

Gagnant de la Coupe Stanley en 2008 avec les Wings, Jiri Hudler, 32 ans, est donc acquis des Flames de Calgary contre un choix de deuxième ronde, l’été prochain, et un choix de 4ème ronde en 2018.

Le directeur-gérant des Panthers voulait davantage. Il a ensuite transigé avec les Oilers obtenant les services de Teddy Purcell, 30 ans, en retour d’un choix de troisième ronde.

En attente de leur visa de travail américain, Hudler et Purcell pourraient jouer mardi à Winnipeg.

Poursuivant son magasinage, il a reçu le défenseur des Wings, Jakub Kindl, contre un choix de sixième ronde en 2017. Il s’agit d’une police d’assurance en cas de blessures.

Coup fumant

Pour compenser la perte de son choix de 2ème ronde de 2018, cédé pour Hudler, Tallon pourrait avoir réussi un coup fumant. Il a fait signer une entente à Dryden Hunt, des Warriors de Moose Jaw. Jamais repêché par une équipe de la Ligue nationale, Hunt, 20 ans, brûle littéralement la Ligue junior de l’Ouest avec 49 buts et 50 passes en 62 parties.

Il vient de réussir quatre tours du chapeau dans quatre des cinq derniers matchs de son équipe.

Il faudra attendre pour savoir si Tallon a frappé un coup de circuit.

De toute évidence, Hudler et Purcell rejoindront Nick Bjugstad sur le troisième trio qui, jusqu’ici, n’apporte pas la contribution attendue.

Huberdeau pourrait revenir au jeu mardi. Il retrouvera Barkov et Jagr sur le premier trio. Jokinen retournera avec Trocheck et Smith.

Hudler et Purcell sont deux ailiers droits. Le premier est un gaucher, qui joue à droite. Il se pourrait bien qu’il soit utilisé à gauche, Purcell à droite et Bjugstad au centre, lui, qui faut bien le dire n’était pas entouré de vrais marqueurs, depuis son retour au jeu.

La venue de ces deux nouveaux bousculera les plus jeunes, dont quelques uns retourneront dans la Ligue américaine.

Jiri Hudler s’amène en Floride avec une fiche de 10 buts et 25 passes, ce qui est loin de sa marque de l’an passé de 31 buts et 45 passes, en 78 matchs.

Tallon a confiance qu’il marquera des buts importants pour les Panthers et qu’il sera un atout sur l’attaque à cinq.

Hudler ne cache pas sa satisfaction de rejoindre son compatriote Jaromir Jagr et de se retrouver avec une jeune formation en pleine ascension. « Je connais ce genre de défi puisque chez les Flames, il y avait aussi des jeunes talents. C’est motivant de jouer au hockey avec des jeunes qui se défoncent pour réussir », dit-il.

L’ancien des Flames est un joueur de location. Il termine un contrat de quatre ans à quatre millions de dollars par année.

De sa contribution dépendra la décision de Tallon de peut-être lui offrir un contrat.

Teddy Purcell est aussi un joueur de location. Il termine une entente qui lui vaut 4,5 millions de dollars par saison. Jusqu’ici, il a 11 buts et 21 passes en 61 parties, ce qui est mieux que l’an dernier, alors qu’en 82 rencontres, il avait marqué 12 fois et obtenu 22 passes.

« En ce moment, nous avons trois très bonnes lignes d’attaque capables de marquer, et en même temps, nous renforçons notre quatrième trio », explique un Dale Tallon de plus en plus confiant à la veille des éliminatoires.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...