Félix Auger-Aliassime, le fier Québécois, s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open. Il s’opposera à l’Australien Alex de Minaur. Félix habite à Monte-Carlo et s’entraine à la Mouratoglou Tennis Academy, fondée par l’ancien entraineur de Serena Williams, dans le sud de la France.
Match à venir : mercredi 3 septembre à 11h30 ET.
Autre Québécoise encore en lice : Leylah Annie Fernandez s’est qualifiée pour les quarts de finale en double féminin avec sa coéquipière Venus Williams. La jeune Montréalaise de 22 ans habite à Boynton Beach, et s’entraine régulièrement à Boca Raton et à Miami, non loin donc de Venus, qui habite sur Jupiter Island.
Malgré leurs 23 ans d’écart, leur entente sur les courts de tennis est belle à voir, et elles n’ont pas encore perdu un seul set dans ce tournoi.
Prochain match à suivre : aujourd’hui mardi 2 septembre à 17h00 ET contre Taylor Townsend et Katerina Siniakova, qui ont déjà remporté Wimbledon et l’Australian Open ensemble.










