31 C
Miami
jeudi, juillet 18, 2024

DES AMATEURS DE GOLF PROMETTEURS !

Date:

Du 17 au 20 décembre dernier se tenait la 89e édition du championnat Dixie Amateur, simultanément au Woodlands C.C et à l’Eagle Trace Golf Club.
La rencontre regroupait les meilleurs joueurs amateurs en provenance de partout dans le monde. Au total, 120 golfeuses ont pris le départ le mardi au Woodlands Country Club et 120 golfeurs ont fait de même à l’Eagle Trace. Dame nature est toutefois venue mettre son grain de sel de la première à la dernière ronde avec de la pluie, du vent et du temps plus frais, rendant les conditions de jeu très difficiles.

Présence canadienne
Cette année, plusieurs golfeuses et golfeurs du Canada ont pris part à ce tournoi. Du côté masculin, huit golfeurs Canadiens dont un Québécois se sont mesurés à l’Eagle Trace. Malik Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot était le seul représentant du Québec.
Il a terminé le tournoi en 59e position avec un total de +27 pour les quatre rondes.

Michael Barnard a remporté les grands honneurs, cinq coups devant son plus proche rival, le Canadien Ruby Bennett de Waterloo, Ontario. Au total, sept des huit joueurs ont passé à la ronde finale après la coupure et trois Canadiens ont terminé parmi les cinq meilleurs.
Du côté féminin, c’est un total de 17 représentantes du Canada qui ont fait le voyage pour prendre part à la compétition, dont deux québécoises, Céleste Dao (Sœur de Malik Dao aussi présent au tournoi) de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Lory Paradis de Blainville. Malheureusement, la jeune Dao, âgée de 18 ans seulement, n’a pas été en mesure de faire la coupure après une mauvaise première ronde de 85, ce qui lui a fait rater par un coup sa présence à la ronde finale. Ce n’est toutefois pas le cas de Paradis qui a fait bonne figure terminant 47e au total avec un pointage de +13 après les 72 trous. Les honneurs ont finalement été remportés en prolongation par Katherine Schuster de la Caroline du Nord, 16 ans, avec un total de -8.

Créé en 1924, le tournoi a vraiment commencé à attirer les meilleurs joueurs des États-Unis et plusieurs grands noms ont remporté un des Dixie Amateur avant d’atteindre les grands rangs professionnels, incluant Jesper Parnevik et Bruce Fleisher.

Le Dixie Amateur est organisé et dirigé par Clublink, propriétaire de l’Eagle Trace, du Woodlands et de plus de 50 autres parcours de championnat en Floride, en Ontario et au Québec.

Au cours des années, Clublink a augmenté sa notoriété en accueillant plusieurs événements majeurs du PGA et LPGA Tour, Nationwide Tour, Champions Tour et Canadian Tour.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...