Une chambre des maîtres qui a fière allure

Date:

Une décoration de chambre impeccable passe par l’organisation de plusieurs phases. La chambre des maîtres est la pièce la plus privée de votre demeure, elle doit correspondre avec votre style, vos besoins et votre personnalité. Pour un résultat concluant, voici quelques astuces pour faire de votre chambre, une création unique dans un décor de rêve.

LES ÉTAPES:

  1. MESUREZ la dimension de votre pièce. Dans une petite chambre, prioriser l’essentiel, soit le lit, les tables de nuit et une commode. Avant de sélectionner votre mobilier, prévoyez conserver l’air de circulation autour du lit, idéalement de 36″ à 42″, mais 30″ est acceptable. À priori, si vous avez un doute sur le format du mobilier afin de maximiser l’espace, optez pour un plan d’aménagement à l’échelle conçu par un décorateur ou un designer qui sera en mesure d’aménager votre espace selon les règles de l’art et vous évitera bien des faux pas.
  2. LE MOBILIER doit être proportionnel à la dimension de votre pièce. Normalement, on positionne le lit contre le grand mur. Ce qui permet de préserver l’air de circulation et de faire une place pour les tables de chevet. Le lit est l’élément dominant de la pièce, choisissez le style, l’habillage de lit et les accessoires avec soin. Évitez les kits qui manquent de caractère. Osez mélanger les textures et finis qui réchauffent l’ambiance et personnalisent votre décor.
  3. POUR AGRANDIR L’ESPACE privilégiez les couleurs claires et habillez la fenêtre de rideaux ou de voilage qui s’élancent du plancher au plafond. Installer un grand miroir sur le mur opposé au lit, plus il est grand, plus l’effet sera fabuleux.
  4. PLANIFIER suffisamment d’éclairage pour créer une ambiance feutrée et invitante avec gradateur pour maximiser votre confort.

Au plaisir de bien vous conseiller

France Lamarre designer, spécialiste en habillage de fenêtre sur mesure, cuisiniste
954-756-5063
http://www.decoretvousdesign.com

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...