En quelques années, Hyundai est parvenu à se hisser au cinquième rang mondial des constructeurs automobiles en écoulant annuellement plus de huit millions de véhicules. Un exploit impressionnant qui lui permet de devancer Ford, Fiat-Chrysler et Honda.
Afin de demeurer compétitif dans la catégorie des VUS compacts, Hyundai introduit en 2016 un nouveau Tucson. Par rapport au modèle précédent, la carrosserie adopte une ligne plus musclée qui s’inspire des traits du Santa Fe Sport. Le châssis et la structure ont été renforcés afin de réduire les bruits et les vibrations. Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,0 litres (164 chevaux), alors que le nouveau quatre cylindres turbo de 1,6 litre (175 chevaux) est arrimé à une nouvelle transmission automatique à sept rapports à double embrayage. Pour sa part, le 2,0 litres demeure jumelé à une boîte automatique à six rapports.
Plusieurs technologies d’aide à la conduite ont été intégrées au Tucson afin de réduire les risques d’avoir un accident : système de détection des angles morts, système d’alerte de sortie de voie, freinage d’urgence autonome, etc. De série, le véhicule est équipé d’une caméra de recul.
Une Sonata branchable
Entièrement refondue cette année, la berline Sonata proposera en 2016 deux nouvelles versions hybrides, l’une à motorisation traditionnelle et l’autre branchable sur une prise de courant domestique de 120 ou 240 V. L’autonomie en mode électrique de la Sonata PHEV est estimée à 35 km, selon les conditions routières et d’utilisation. Quant à la Sonata Hybride, elle est plus économique en carburant que l’ancienne génération. Pour se démarquer des autres Sonata, les versions hybrides adoptent une calandre distinctive.